La créatrice de contenu libyenne Khansaa Mujahid a été la cible de tirs, dans la soirée du vendredi 21 novembre 2025, par des hommes armés non identifiés alors qu’elle se trouvait dans sa voiture, dans la zone de Al-Sarraj, à l’ouest de Tripoli. Elle a été tuée sur le coup, dans un crime qui a provoqué un choc profond parmi les Libyens.
Des vidéos largement partagées sur les réseaux sociaux montrent les impacts de balles sur les vitres du véhicule, ainsi que l’influenceuse étendue au sol, sans vie, après avoir succombé à ses blessures. Les motivations de ce crime ainsi que l’identité des auteurs restent pour l’heure inconnues.
Selon le témoignage visible dans une vidéo d’un témoin oculaire, Khansaa aurait tenté de fuir et de sortir du véhicule au moment où les coups de feu ont commencé, mais elle a été prise pour cible. Il a également précisé que son véhicule est resté allumé pendant longtemps après sa mort.
Khansaa Mujahid était une créatrice de contenu très suivie sur les réseaux sociaux en Libye, particulièrement auprès du public féminin. Elle était spécialisée dans la mode et la beauté, possédait un projet de vente de vêtements pour femmes ainsi qu’un salon de beauté. Elle était également l’épouse de Muadh Al-Manfoukh, l’une des figures de la ville de Zaouïa et ancien membre du Comité du dialogue politique.


