Par Jamel Belhassen
Malgré plusieurs changements dans le onze rentrant, l'EST s'est imposée sans peine à Beja contre l'ASS qui n'avait pas les armes nécessaires pour rivaliser avec son adversaire.
En recevant l'Espérance à Beja, l'ASSoliman avait comme objectif premier: engranger un ou trois points pour arrêter la série noire de neuf matches sans victoire. Pour les Sang et Or , une victoire leur permettra de s'approcher davantage de la première loge en attendant la récupération de deux autres matches de rattrapage. Braconi a laissé au repos Toughai, Jelassi, Sasse et Tka.
Les deux équipes ont entamé le match avec les formations suivantes: Ben Cherifia, Khemiri, Diarra, Hicheri, Amri, Kasseh, Louati, Mejhed, Haddad, Bouassida dans les rangs des Solimanais, Ben Said, Keita, Laifi, Guenichi, Ben Hamida, Jebali, Rafia, Boualia, Danho et Diarra, chez les Sang et Or.
Sur une pelouse en bon état mais par un temps venteux, l'EST a donné le ton par Diarra (5e) avant de voir Haddad riposter ( 10e). Suivra une domination des Sang et Or concrétisee par Danoh qui ouvre le score après un centre de Haj Ali (1-0) (15e). A la (20e), Ben Cherifia repoussé un tir lointain de Kaita (29e) avant que Boualia ne marque un second but d'un tir à ras de sol (2-0) à la (30e).
A la (44e) Danih obtient un penalty suite à une faute de Amri. Ben Hamida réussit son tir et triple la marque (3-0) à la (45+1e). Après la pause, les Solimanais tentent de réagir. Ils obtiendront un penalty à la (68e) mais Khemiri, chargé de l'exécution, a tiré sur le poteau et raté le but.
Au fil du temps, le rythme baissait. A la (70e) Danoh sollicite Ben Cherifia qui s'illustre aussi sur un tir de Boualia ( 78e) et un autre de Ben Cherifia (82e). Finalement, la victoire est revenue à l'équipe la plus forte et la plus compétitive.
J.B.

