contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Ligue des champions /Espérance- Petro Atletico (2-0) : Les Sang et Or passent aux quarts

 Au prix d'une prestation pleine de détermination et d'application, l'EST a réussi à aller au bout de ses intentions et à se qualifier au tour suivant.

Dos au mur, l'Espérance jouait son avenir dans cette joute continentale. La formation connaît le retour de Toughai contre l'absence de Meriah et Ogbelu. L'entame du match est bonne. Haj Ali, sur la gauche, rate de peu la cage de Marquez  (12e). Petro, qui affectionne le jeu en mouvement opte pour un bloc médian. Puis, Diakite, bien lancé par Sasse, temporise et rate l'aubaine (19e). Dans l'autre camp, Antonio voit son tir percuter la transversale de la cage de Ben Said (25e) donnant des frissons aux Sang et Or. Nouveau ratage de Diakite (34e) mais les Angolais sont dangereux à chaque accélération.

 A la reprise, Jebali à peine entré,  centre sur Diakite qui marque de la tête (1-0) (46e). Nouvelle donne. Petro se jette en attaque. Le match gagne en intensité. Les uns pour consolider l'avance, les autres pour refaire le terrain perdu. Et ce sont les premiers qui vont doubler la marque par Diarra sur un contre rapide (2-0) à la (81e). C'est la délivrance pour les Tunisiens. Les portes des quarts de finale sont grandes ouvertes.

 Formation de l'Espérance : Ben Said,  Draguer,  Ben Hamida,  Jelassi,  Toughai,  Tka, Haj Ali (Bouzaiene 88e) ,  Konate (Guennichi 88e) ,  Sasse ( Diarra 77e),  Boualia ( Jebali 46e),  Diakite  (Danoh 64e).

                   Jamel BELHASSEN

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869