contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

SONEDE: Lancement du programme "Smart Water" pour traquer les fuites

Une technologie avancée de détection des fuites d’eau est désormais déployée dans le gouvernorat de Médenine. Présenté par le PDG de la SONEDE, le programme « Smart Water » a déjà permis d’identifier des centaines de fuites et d’économiser un volume d’eau équivalent à la production annuelle d’un puits. D’autres projets structurants sont annoncés pour renforcer l’accès à l’eau dans le sud.

C’est dire qu’une nouvelle technologie de détection intelligente des fuites sur les réseaux d’eau potable est entrée en service dans le gouvernorat de Médenine, rapporte l’agence TAP. Cette initiative s’inscrit dans le programme « Smart Water » lancé par la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux (SONEDE).

Selon le PDG de la SONEDE, Abdelhamid Mnaja, ce dispositif innovant a permis, sur un linéaire de 312 kilomètres de canalisations, d’identifier 450 fuites. Le gain est significatif : 32 litres d’eau économisés par seconde, soit un volume équivalent à la capacité de production annuelle d’un puits débitant 32 litres par seconde. Cette annonce a été faite jeudi, à l’occasion d’une réunion du conseil régional des eaux tenue au siège du gouvernorat de Médenine.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869