contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Editorial : Un pruneau dans le buffet …

Par Chokri Baccouche

Elle est un sacré bout de femme malgré son apparence frêle. A cheval sur les principes et d’une bravoure à toute épreuve, elle est le porte-voix des opprimés et une farouche défenseuse de la liberté. Dotée d’un courage massif, elle n’hésite pas à dire la vérité toute crue, sans gants ni fioriture, surtout lorsqu’il s’agit de dénoncer vertement et ouvertement les crimes atroces commis par l’armée israélienne dans les territoires occupés.

Loin d’être intimidée par les menaces et les attaques en règle portées à son encontre par ses détracteurs sionistes et leurs affidés indignes qui se recrutent par dizaines parmi la classe politique occidentale, elle revient à chaque fois à la charge avec la ferme détermination de continuer à crier tout haut tout ce que sa noble conscience lui dicte. Une conscience trempée dans l’acier de l’humanisme, l’encre de la vérité et l’élixir de la justice.

Celle-là même qui a été clouée  au pilori et vouée aux gémonies par ceux qui prétendent être, paradoxalement, les chantres des libertés et les gardiens du temple de la démocratie. On l’aura certainement deviné, il s’agit de Francesca Albanese, l’intrépide rapporteuse spéciale sur la situation dans les territoires palestiniens occupés depuis 1967.

Mme Albanese fait l’objet ces derniers jours d’une campagne de désinformation sans précédent qui transpire le complot. Une vile intrigue ourdie par les chiens de garde de l’idéologie sioniste raciste. Opérant sur les réseaux sociaux, ces spécialistes es-propagande et coups bas ont délibérément tronqué une vidéo en déformant gravement les propos de la rapporteuse onusienne avant de la publier.

Ils lui ont fait dire « que l’humanité n’a qu’un seul ennemi : Israël ». C’était de l’intox, de la pure intox bien sûr mais malheureusement c’en était suffisant pour que toute une armée de crédules et d’imbéciles heureux parmi les tifosis d’Israël et surtout des politiciens européens tombent, tête baissée, dans le piège et se font avoir comme des bleus.

Plusieurs ministres et responsables européens sont montés, du coup, au créneau dénonçant les « propos haineux et outranciers visant non pas le gouvernement israélien (…) mais Israël en tant que peuple et en tant que nation ». Scandalisés, ces dirigeants européens sont rentrés dans une sorte de transe bassement partisane.

Non seulement ils ont injustement jeté l’opprobre sur Francesca Albanese en publiant à son encontre des posts désobligeants sur les réseaux sociaux mais ils ont carrément demandé la démission expresse de leur victime du jour.

La réaction des responsables européens est, le moins qu’on puisse dire, piteuse, pathétique et risible, malgré le caractère dramatique de l’affaire qui touche à l’honneur et à la dignité d’une femme juste, une Mère Térésa en puissance en version politique. Une femme qui dérange bien évidemment les sbires israéliens et par ricochet les thuriféraires occidentaux de l’entité sioniste.

Ces derniers n’ont même pas pris soin de vérifier l’information comme l’exigent la déontologie et une certaine étique politique. Ils ont vite fait de mordre à l’hameçon et d’avaler la couleuvre de la propagande sioniste qui cherche par tous les moyens à neutraliser Francesca Albanese afin d’étouffer une bonne fois pour toutes la vérité et taire cette voix qui dérange et qui met à nu les crimes génocidaires de l’entité sioniste dans les territoires palestiniens occupés.

Les attaques scandaleuses contre Francesca Albanese sont non seulement iniques et révoltantes mais elles reflètent également et surtout l’hypocrisie sournoise et perfide des dirigeants européens.

Autant ces derniers démarrent au quart de tour et font preuve d’un zèle inégalé qui frise le délire quand il s’agit de défendre, bec et ongles Israël, autant ils se font aussi muets qu’une carpe et aussi aveugles qu’une taupe face aux exactions et aux atrocités commises par l’entité sioniste contre les populations civiles palestiniennes.

La lâcheté des responsables européens et leur refus de demander des comptes à Israël contrastent fortement avec l’engagement sans faille de la rapporteuse spéciale à dire la vérité aux tenants du pouvoir, dénonce à juste titre Amnesty International.

Pour cette ONG, la campagne de désinformation en cours qui vise à discréditer Francesca Albanese n’est ni plus ni moins qu’un  « écran de fumée servant à détourner l’attention du génocide perpétré par Israël à Gaza, de son système d’apartheid et de son occupation illégale du territoire palestinien occupé ». Mine de rien, les propagandistes sionistes de service ne croyaient pas inventer meilleur slogan que celui d’ « Israël, ennemi commun de l’humanité ».

Dans leur quête incessante de travestir la réalité pour induire en erreur l’opinion publique internationale et camoufler les crimes sionistes, ils ont fini par se tirer un pruneau dans le buffet. On ne peut pas cacher un cadavre en putréfaction dans un placard sans en être dénoncé par les odeurs pestilentielles du macchabée…

C.B.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869