Par Jamel Belhassen
L'ESS n'a épargné aucun effort pour réussir la remontada. Un second but marqué à la fin du temps additionnel lui a donné le droit aux tirs aux buts mais finalement, elle a cédé ( 6-7) face à un adversaire pourtant à la portée.
Avec un passif de deux buts, l'Etoile aborde le match contre Nairobi United, une équipe sans références avec une grosse pression sur les épaules qui a pesé sur la circulation de la balle et la lucidité devant les buts. Les Senghor, Anane. Aouani et consorts râlaient même des actions faciles. Pire. l'Etoile a connu derrière des moments difficiles avec deux parades de Ben Hassen devant Obila (24 et 32e).
Après la pause, poussés par un grand public, les Étoilés réussissent l'entame avec un but de Anane suite à une action de la droite (1-0) à la ( 49e). Un avantage qui motive davantage les joueurs pour rattraper leur retard d"un autre but. Le pressing haut est asphyxiant. Les assauts se poursuivent sans cesse devant une défense adverse qui joue au sauve qui peut. On assiste alors à un jeu d'attaque contre défense.
Les minutes s'écoulent et la pression monte. Le suspense est intenable pour le public Étoilé. Les Kenyans tiennent bon derrière et les Tunisiens manquent réellement d'espaces. Le gardien Oduor sauvé en corner une tête de Aouani avant que Naouali réalise le but tant attendu en lobant Oduor ( 2-0) à la (90+7)
La domination a fini par payer. Un final à couper le souffle. A égalité sur le deux matches ( 2-2), l'exercice des tirs aux buts est devenu nécessaire pour départager les deux équipes. A ce jeu, Nairobi United s'est montré plus efficace en marquant 7 fois contre 6 pour l'Etoile. Dommage, car la qualification etait à portée de main.
J.B.

