contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

CAN 2025- Groupe C Nigeria- Tanzanie (2-1) : Les Super Eagles matent les Taifa Stars

.

Par Jamel Belhassen 

Quoique supérieurs sur tous les plans, les Nigerians n'ont pas eu la partie facile face aux Tanzaniens.  Favoris les Suoer Eagles ont pris les devants d'entrée face aux Zèbres pour faire le break . Leur jeu compact, rapide et porté vers l'attaque n'a pas empêché les  Tanzaniens de créer la première alerte à la (12e) par Simon qui a buté sur le gardien Nwabali

Les Suoer Eagles ont attendu la (35e) pour se créer la première opportunité par Osimeh mais le tir de ce dernier à été sauvé sur la ligne par Nondo. Finalement,  Ajayi va trouver le chemin des filets de la tête après un centre de la droite. Sa reprise n'a laissé aucune chance au gardien Mazudi. Après la pause,  les choses vont se précipiter.

La Tanzanie va égaliser par M'Mombwa en reprenant le cuir hors de portée du gardien ( 1-1) à la (50e) mais très vie le Nigeria va reprendre l'avantage par Lookman ( 2-1) à la (52e). La suite verra les Nigerians faire l'essentiel du jeu devant des Zèbres qui ne lâchent pas prise.

Dans le dernier quart d'heure,  la lutte etait acharnée et le danger passait d'un camp à l'autre rapidement.  Finalement,  le meilleur a remporté la mise mais le vaincu a présenté une copie intéressante.  

                          J.B.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869