Après avoir fait le plus difficile en menant par deux buts, les Aigles de Carthage ont curieusement baissé pavillon face à un adversaire palestinien qui ne méritait pas de perdre. A présent, tout devient compliqué pour la bande de Trabelsi, plus proches de l’élimination dès le premier tour…
Les Tunisiens ont engagé le match tambour battant. Disposés en 4-2-3-1, un schéma tactique qui sied mieux aux Aigles de Carthage lorsqu’ils sont appelés à faire le jeu et à jouer l’offensive, les hommes de Sami Trabelsi ont vite pris les choses en main et ils ont amplement mérité d’ouvrir le score suite à un corner, un cafouillage devant le but palestinien et une dernière touche de Laâyouni qui a mis le cuir dedans (15’).
On s’attendait à voir ce but libérer totalement les Tunisiens, mais ce ne fut pas le cas puisque les Palestiniens ont légèrement dominé le jeu, se créant quelques bonnes occasions. Dahmen et les siens ont eu chaud à plusieurs reprises et la mi-temps a pris fin en faveur des Aigles.
Comme ce fut le cas en première mi-temps, les coéquipiers de Sassi ont bien débuté la reprise et Chawat a bien profité d’un énorme travail de Ben Romdhane pour se trouver seul face au but et doubler la marque (50’). Quoi de mieux pour prendre les choses en main de manière définitive ? Or, les Tunisiens, qui ont enregistré l’entrée de Neffati et Anene place de Laâyouni et Ben Ali, blessé au visage, ont encore une fois connu une brève baisse de régime et les Palestiniens en ont profité pour réduire le score par l’intermédiaire de Hamden, auteur d’un tir foudroyant des vingt mètres qui a laissé Dahmen sans réaction (61’).
Curieuse baisse de régime
Le jeu devient plus équilibré, mais il était clair que l’entre-jeu tunisien a perdu de son éclat à l’image de Gharbi, moins brillant à la reprise. Les offensives palestiniennes devenaient encore plus dangereuses du moment que les Tunisiens commençaient à laisser beaucoup d’espaces à leurs adversaires et c’est en toute logique que Zaid Qunbar a égalisé d’un beau tir qui a surpris la défense tunisienne (85’). C’était mérité au vu du beau jeu présenté par une équipe palestinienne qui a présenté un visage plus que séduisant.
Tout était à refaire pour les Aigles de Carthage dont les ailes ont failli au moment où tout plaidait pour leur victoire. Ils ont eu une occasion en or pour l’emporter mais le tir axial de Gharbi a été détourné par Hamada.
A présent, avec un seul point au compteur en deux matches, les Tunisiens doivent remporter leur troisième match face au Qatar et attendre un éventuel miracle.
Formation de la Tunisie : Dahmen, Ben Ali (Neffati 46’), Maâloul (Jebali 90’), Jelassi, Meriah, Tka (Haddadi 74’), Sassi, Gharbi, Laâyouni (Anene 46’), Ben Romdhane, Chawat (Jaziri 82’).
Kamel ZAIEM

