Par Jamel Belhassen
Après la déception face à la Syrie lors de la journée inaugurale du groupe A , la Tunisie croisera le fer pour le compte de la seconde ronde de cette joute arabe, la Palestine, avec comme principal objectif : rebondir pour rester en course pour une place qualificative aux second tour.
Encore une fois, les hommes de Sami Trabelsi seront mis à rude épreuve face aux Palestiniens qui ont battu les Qataris , lundi, contre toute attente. Autant dire que les Tunisiens, dos au mur, doivent vaincre et empocher trois points avant de rencontrer les Qataris lors de la troisième journée.
Et si, les camarades de Ferjani Sassi ont bénéficié de circonstances atténuantes en raison de l'arrivée tardive de plusieurs joueurs ce qui a empêché les selectionneur d'assurer une préparation adéquate pour le match face à la Syrie, cette fois, aucune excuse ne sera acceptée pour expliquer un nouvel échec.
Même une parité ne sera pas suffisante pour atténuer la déception du large public tunisien, présent au Qatar ou derrière les écrans de télévision au pays. La formation rentrante subira certainement des changements dans ses trois compartiments surtout que plusieurs éléments ont franchement déçu, lundi contre la Syrie.
Tactiquement, Trabelsi abandonnerai le 3-5-2 pour revenir au 4-2-3-1 ou même au 4-3-3. Cela dépendra de la forme des joueurs à sa disposition et du profil de l'adversaire.
Il appartient, donc, à Sami Trabelsi de trouver la meilleure composition possible pour commencer le match et espérer voir notre sélection aller au bout de ses intentions pour rester en course et éviter une nouvelle désillusion.
J.B.

