On savait que le match allait être difficile pour les Stadistes, avec un retard de deux buts et face à une équipe marocaine bien organisée. Chokri Khatoui a aligné un onze offensif même si l’absence de Touré et Amath a beaucoup pesé pour un effectif assez limité.
Durant toute une mi-temps, le ST a attaqué sans relâche, sans trouver la faille et sans créer beaucoup d’occasions, il faut le reconnaître.
A la reprise, on a assisté au même scénario avec un ST qui attaque et un adversaire qui jouait la prudence et misait sur les contres. Et lorsque le Stade a obtenu un penalty bien transformé par Ndiaye (65’), tout devenait possible, mais lorsque la malchance s’en mêle, tout devient difficile. C’est que le même Ndiaye a trouvé le montant (84’) alors qu’il était seul face au gardien et, une minute après, les Marocains ont profité de l’une de leurs rares occasions pour égaliser par Eddaou (85’). Ce fut un coup dur pour les Stadistes qui n’ont pas baissé les mains, mais le but réussi par Sghaier (90’+5) est venu trop tard pour pouvoir en profiter. Pour le ST, dont les joueurs manquent d’expérience sur le plan africain, le fait de subir un marathon de matches puisque la FTF a curieusement refusé de reporter le dernier match face au CAB comme s’il ne s’agissait pas d’une équipe qui représente le football tunisien, a été déterminant dans la préparation et la tenue physique des joueurs, très sollicités avec un match tous les trois jours.
Formation du Stade Tunisien : Noureddine Farhati, Hedi Khalfa, Skander Seghaier, Marouane Sahraoui, Aziz Saihi, Youssef Saafi, Amanallah Haboubi, Firas Aifia, Amine Khemissi, Wael Ouerghemmi, Amado Ndiaye.
Kamel ZAIEM

