contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

A la Cathédrale de Tunis : La musique, un pont entre la Tunisie et le Monaco

La Cathédrale de Tunis accueillera demain, à 20h30, un concert réunissant des artistes tunisiens et le prestigieux Chœur des Petits Chanteurs de Monaco, dans le cadre de deux sessions artistiques d’excellence dédiées au Chant Choral, à la Direction de Chœurs et à la Musique de Chambre qui a démarré le 19 octobre pour se clôturer le 30 du même mois. Parmi les intervenants internationaux figurent Anaïs Tamisier (Université Autrichienne de Musique de Vienne), Diane Daly (Académie Royale de Musique de Dublin) et Pierre Debat, directeur du Chœur des Petits Chanteurs de Monaco.

La cheffe de chœur tunisienne Aïda Niati encadre les choristes locaux, tandis que les jeunes choristes monégasques découvrent le répertoire oriental. Cet événement s’inscrit dans les initiatives de la Fondation Hasdrubal pour promouvoir l'excellence musicale et soutenir la jeunesse artistique tunisienne, sous la direction de Laurent Jost.

Les projets de la Fondation sont soutenus par l'Ambassade de France, l’Institut français de Tunisie, l’Ambassade d’Autriche et le Consulat Général de Monaco en Tunisie. Ils s’inscrivent dans les programmes de professionnalisation et d’entrepreneuriat Culturel en Tunisie.

Il est à noter qu’en 2026, Laurent Jost proposera un programme riche en partenariat avec le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP), l’Université Autrichienne de Musique et des Arts du Spectacle de Vienne (MDW), l’Académie Royale de Musique de Londres (RAM) et l’Académie Royale de Musique de Dublin (RIAM).

En février 2026, un moment d’exception, réunira deux des violonistes les plus éminents à l’échelle mondiale, Nemanja Radulović et Patrice Fontanarosa, accompagnés par la pianiste Stéphanie Fontanarosa, sous l’égide de la direction musicale de la Fondation Hasdrubal.

 

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869