contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

« La Traviata » au Théâtre de l’Opéra: Une nuit d’émotions et de passions…

Par Imen Abderrahmani

 

Une soirée « Tout feu, tout flamme » avec à l’affiche« La Traviata » de Giuseppe Verdi, dans sa version tunisienne, est annoncée le 31 octobre à 19h30 à la Salle de l’Opéra (Cité de la Culture).

 

Après le succès éclatant de la première représentation en mai dernier, cette nouvelle date promet de raviver l’émotion et la magie de cette œuvre incontournable du répertoire lyrique. Cette nouvelle production de ce chef-d’œuvre de Giuseppe Verdi, avec une touche tunisienne affirmée, s’inscrit dans la stratégie du Théâtre de l’Opéra de Tunis visant à bâtir un répertoire national d’opéra, alliant grandes œuvres classiques et créations contemporaines.

Inspirée du roman « La Dame aux camélias » d’Alexandre Dumas fils, « La Traviata », cetopéra en trois actes, raconte le destin bouleversant de Violetta Valéry, jeune courtisane parisienne, partagée entre ses rêves d’amour et les diktats d’une société impitoyable. En aimant Alfredo, elle aspire à une vie simple et digne, loin des artifices du monde mondain. Mais leur bonheur sera brisé par les pressions familiales, les conventions sociales, et la maladie. L’histoire tragique de Violetta, magnifiée par la musique envoûtante de Verdi, continue de résonner avec une force universelle.

Cette version tunisienne de « La Traviata » est une production réunissant l’Orchestre Symphonique Tunisien, le Chœur de l’Opéra de Tunis, les solistes de l’opéra de Tunis et le Ballet de l’Opéra, dont la contribution marquera, pour la première fois de sa longue histoire, l’introduction de la danse dans cette œuvre culte. Impressionnant et méticuleux travail collectif qui a été fortement applaudi lors de la représentation du mai dernier.

Ce spectacle réunit plus de 140 artistes entre chanteurs, musiciens, danseurs et techniciens,  mobilisés pour transformer la scène en un univers lyrique et sensoriel, pour une soirée d’émotions et de passions. Décors, costumes, lumière, projections, chant et musique sont pensés dans le moindre détail pour faire de cette représentation un moment de pur enchantement.

Fruit d’une collaboration entre la Tunisie et l’Italie, cette initiative est portée par le Théâtre de l’Opéra de Tunis, à travers le Pôle Ballets et Arts Chorégraphiques et le Pôle Musique et Opéra, avec le soutien du ministère des Affaires culturelles et en partenariat avec l’Institut Culturel Italien de Tunisie.

Alors si vous voulez clôturer le mois en beauté et accueillir novembre sur des ondes positives, laissez-vous emporter par la puissance de l’opéra et vibrer au rythme d’une histoire d’amour, de sacrifice et d’émotion pure. Une seule et unique date est annoncée : le 31 de ce mois au théâtre de l’Opéra de Tunis (Cité de la culture).

 

Imen.A. 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869