contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

« La Voix de Hind Rajab » décroche six des huit prix prestigieux des sections parallèles

Le film « La voix de Hind Rajab /The Voice Of Hind Rajab » de la réalisatrice tunisienne Kaouther Ben Hania a remporté six prestigieux prix des huit décernés dans les Sections parallèles de la 82ᵉ édition du Festival International du Film de Venise dont le Lionceau d'Or et le Premier Prix de la Croix Rouge Italienne et la Mention Cinéma pour l'UNICEF. 

Les autres récompenses sont le prix ARCA Cinéma Jeunes et le Prix du Conseil International du Cinéma, de la Télévision et de le Communication audiovisuelle de l'Unesco Enrico Fulchignoni ainsi que le Prix du sourire de la diversité.

Cette consécration exceptionnelle constitue un puissant témoignage de la portée et l'écho de ce film  puisé d'un fait véridique relatant la terreur vécue par la petite Palestinienne Hind Rajab, 6 ans qui a été piégée dans une voiture sous le feu de l'occupation à Gaza. Elle implore des secours des opérateurs du Croissant-Rouge qui reçoivent un appel d'urgence de Tout en essayant de la garder en ligne, ils font tout leur possible pour lui envoyer une ambulance. Ont été choisis pour le casting, Amer Hlehel, Clara Khoury, Motaz Malhees et Saja Kilani. La sortie nationale du film est prévue le 10 septembre dans les salles tunisiennes.

En attendant les prix qui seront octroyés lors de la compétition officielle, « La Voix de Hind Rajab » est déjà le candidat de la Tunisie pour les Oscars 2026 et va faire le tour de nombreux festivals internationaux

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869