contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

CAN 2025 au Maroc - Aujourd'hui, le coup d'envoi : Plusieurs prétendants et des surprises dans l'air

Par Jamel Belhassen 

 Épicentre de la 35e édition de la Coupe d'Afrique des Nations que le Royaume-Uni accueille du 21 décembre au 18 janvier, la capitale marocaine, Rabat, s'apprête à vivre un véritable marathon footballistique et émotionnel.

Il reste à espérer une joute  qui fera honneur au foot africain, porté toujours vers l'offensive au grand plaisir des ferus de beau football  avec une très bonne organisation de nature à rassurer à quelques années de la coupe du monde 2030 qui aura lieu sur cette terre marocaine où l'infrastructure est haut niveau et conjointement avec l'Espagne et Portugal.A noter, enfin, que la Tunisie jouera son premier match, mardi 23 décembre contre l'Ouganda à partir de 21h30. 

Groupe A

Le Maroc qui est considéré comme l'un des favoris  de la compétition,  ouvre contre les Comores avant de rencontrer la Zambie  et le Mali. Les Lions de l'Atlas devraient se montrer quand même prudents face aux Maliens et aux Zambiens, des habitués de cette joute.

Groupe B

L'Égypte et l'Afrique du Sud au dessus du lot. Si la hiérarchie est respectée,  il n y 'aura pas de surprise. L'Angola et le Zimbabwe ne devraient pas changer la donne

Groupe C

Duel Tunisie- Nigeria: sur le papier, Tunisiens et Nigerians partent avec les faveurs.veurs des pronostics devant la Tanzanie et l'Ouganda mais attention aux surprises, toujours possibles en football.

Groupe D

RDC et Sénégal : deux favoris, mais... Le Bénin a pris l'habitude de jouer de mauvais tours aux grosses sélections. Le Botswana, lui, ne devrait pas constituer un os dur pour ses adversaires.

Groupe E

L'Algerie a une revanche à prendre: Éliminée au premier tour en 2022 et 2024, l'Algérie,  championne en 2019, veut stopper ce mauvais cycle. Mais elle devra affronter une solide concurrence de la part du Burkina Faso, du Soudan et de la Guinée Équatoriale. 

Groupe F

Duel de titans entre le Cameroun et la Côte d'Ivoire : Ce sera du lourd dans ce groupe avec le Cameroun, la Côte d'Ivoire,  surtout, et le Gabon. Quant au Mozambique, il ne devrait pas faire le poids. A suivre avec beaucoup d'intérêt. 

                  J.B.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869