Après un stage de huit jours à Tabarka ponctué par un match amical contre le Botswana, remporté hier par 2 buts à 1, grâce à deux goals de Sliti en fin de rencontre, la délégation tunisienne s'envole aujourd'hui à bord d'un vol spécial à destination de Rabat.
L'effectif à la disposition de Sami Trabelsi est au complet et tous les membres de la sélection sont décidés cette fois de dépasser le premier tour de cette Coupe d'Afrique.
La Tunisie ouvrira sa participation mardi 23 décembre contre l'Ouganda avant de croiser le fer avec le Nigeria puis la Tanzanie. Sur le papier, les Tunisiens et les Nigerians partent avec les faveurs des pronostics, mais tout reste à faire sur le terrain car il ne faut pas sous-estimer les deux autres adversaires, capables de surprendre.
Sami Trabelsi, qui a préféré hier opter pour un huis clos afin de cacher ses cartes tactiques à ses adversaires, ne cesse de motiver ses poulains pour faire le nécessaire lors du premier match afin de se mettre dans une position favorable d'entrée avant de rencontrer les redoutables Nigerians.
Jamel Belhassen

