contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Saint Levant au Festival International de Carthage : La solidarité avec la Palestine, à chacun son tempo

Le 5 août 2025, le public du Festival International de Carthage a répondu présent pour accueillir l’artiste palestinien Saint Levant. Connu pour son engagement en faveur de la cause palestinienne, Marwan — de son vrai nom — a conquis le cœur de ses fans, notamment les jeunes, en livrant un spectacle à la fois engagé, émotionnel et festif.

Durant cette soirée exceptionnelle, Saint Levant a interprété plusieurs de ses titres emblématiques tels que « On This Land », « Daloona », « Forgive Me », « Galbi », « Exile », « Deira » ou encore « Kalamantina ». Un show complet mêlant DJing, chorégraphies, chant multilingue, échanges avec ses collaborateurs sur scène, et surtout l’annonce exclusive de son nouveau titre Ya Sabah El Ward.

L’artiste a su offrir au public un concert riche et varié, fusionnant rythmes patriotiques et romantiques, avec des touches musicales algériennes, égyptiennes et même tunisiennes. Le moment fort reste l’interprétation de Sidi Mansour, véritable clin d’œil au patrimoine musical tunisien.

 Parmi les moments les plus attendus : la présence surprise de Mabrouka, réclamée tout au long de la soirée par un public enthousiaste. Après un bref échange sur scène avec l’artiste, celle que les fans considèrent comme une figure maternelle emblématique, est montée sur scène, accueillie sous une salve d’applaudissements. La complicité entre elle et Saint Levant, qu’elle considère comme un fils, a ajouté une dimension touchante au concert.

L’artiste n’a pas manqué de saluer l’engagement des Tunisiens envers la cause palestinienne. Il a confié avoir été profondément marqué par l’accueil du peuple tunisien, dès son arrivée : « Même le chauffeur de taxi me parlait de sa peine pour la Palestine et les enfants de Gaza… ». Il a poursuivi : « Je m’appelle Marwan, j’ai grandi à Gaza, et je suis fier de vous avoir à mes côtés. Votre voix compte énormément. Ne nous oubliez pas, faites entendre la nôtre. »

Le soutien indéfectible du public tunisien s’est manifesté tout au long de la soirée par des slogans en faveur de la liberté de la Palestine, scandés dès les premières minutes et sans interruption jusqu’à la fin du concert. Les drapeaux palestiniens, nombreux dans les gradins, ont confirmé une fois de plus la solidarité forte et sincère entre les peuples tunisien et palestinien.

 

Le Quotidien avec communiqué

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869