Par Jamel Belhassen
Ironie du sort. La Tunisie qui a livré une prestation à peine meilleure que celles des premiers matches, quitte la scène amèrement aux tirs aux buts. Un verdict dur à subir.
Les débuts sont prometteurs grâce à un pressing haut et une vitesse d'exécution face aux robustes Maliens. Bronn se blesse et cede sa place à Meriah ( 11e). A la (26), un premier tournant. W.Coulibaly se fait expulser pour jeu dur sur Majbri. Un épisode favorable aux Tunisiens. Mais point d'occasions de buts dans une camp comme dans l'autre . A la (45e) Haj Mahmoud n'exploite pas une situation favorable.
Après les citrons, Achouri remplace Mahmoud, quelque peu transparent, pour plus de mordant en attaque face à un adversaire en infériorité numérique. Les Aigles de Carthage prennent le jeu à leur compte et multiplient les assauts et les corners. Dans l'autre camp, Néné file à Valery et rate la mire ( 64e). Les espaces jouables sont plus larges. Majbri sollicite le gardien Diarra sur balle arrêtée ( 78e).
Au fil du temps, l'ascendant tunisien est évident mais toujours point de solutions. Et ce qui devait arriver arriva à la (88e). Chawat, entré en cours de jeu libere les siens en marquant de la tête ( 1-0). Mais, très vite, le Mali obtient un penalty pour faute de main de Meriah. (90+6e). Sinayoko égalise ( 1-1). Dommage car la Tunisie ne méritait peut-être pas ce coup du sort.
Lors des prolongations, les essais des Tunisiens restent vains. L'exercice des tirs aux buts est devenu nécessaire. A ce jeu. Les Maliens se montrent plus adroits ( 3-2). Un verdict douloureux pour les Tunisiens.
Formation de la Tunisie
Dahmen, Valery ( Ben Ali 110e), Bronn ( Meriah 11e), Talbi, Abdi, Skhiri, Sassi, Mahmoud ( Achouri 46e), Gharbi ( Saad 70e), Majbri ( Ben Romdhane 85e), Mastouri ( Chawat 70e) .
J.B.

