Par Jamel Belhassen
Le premier tour plié avec ses joies de l'exorde et ses déceptions des deux matches suivants, les Aigles de Carthage abordent le huitième de finale contre les Aigles du Mali avec un nouvel état d'esprit. Celui d'une équipe qui a tiré les enseignements nécessaires pour repartir sur des bases solides sachant que tout se joue sur un seul match.
Gagner ou rentrer à la maison. Avertis, staff technique et joueurs sont décidés à jouer leur va-_rout tout en respectant l'équilibre nécessaire pour toute entreprise. Il n'y a plus de place à la tergiversation ou à l'improvisation. Lors des derniers jours, Sami Trabelsi, le sélectionneur a revu et corrigé la copie du premier tour pour effectuer cette fois-ci le bon casting technique et tactique.
Le Mali est un adversaire robuste qui a tenu en échec lors de la journée inaugurale le Maroc qui évolue dans son jardin. Il est clair qu'il ne s'agit point de prendre des risques démesurés ni d'opter pour une attitude attentiste suicidaire. Dans cette optique, le 4-4-2 ou le 3-5-2 avec les joueurs qui conviennent dans les deux cas devraient permettre aux Aigles de Carthage de jouer leurs chances jusqu'au bout pour ne pas avoir à le regretter au coup de sifflet final.
Quant à la formation rentrante, on devrait s'attendre à quelques changements pour des raisons physiques ou tactiques. Achouri et Saad sont indisponibles alors que Abdi est incertain en raison d'une blessure légère. Ailleurs, le sélectionneur dispose d'un éventail de choix et même s'il cache encore son jeu, la titularisation côté à côté de Majbri et Gharbi est encore possible pour donner une âme à la manœuvre offensive.
En pointe, Chawat pourrait suppléer Mastouri alors qu'en défense, au cas où Abdi déclarerait forfait, Maaloul serait là pour le relever. En tout cas, quelque soit le onze rentrant, nous serons en droit de nous attendre à une prestation digne qui permettra de rompre avec la médiocrité et avec la prudence excessive qui ne mènent souvent à rien, alors que l'audace associée à la vigilance derrière bonifiera nos chances de passer le tour. Et alors à cœur vaillant, rien d'impossible.
Formation probable : Dahmen ( Ben Said), Valery, Talbi, Bronn, Abdi ( Maaloul), Skhiri, Majbri, Gharbi, Chawat, Sliti, Ben Romdhane
J.B.

