Par Jamel Belhassen
Le représentant tunisien en Ligue des champions, l'Espérance de Tunis, est arrivé hier à Luanda où il sera opposé demain samedi à 17 heures à Petro Atletico au stade 11 novembre. La formation Sang et Or aura à se racheter du score vierge du match de la première journée à Rades contre le Stade Malien.
La tâche des hommes de Maher Kanzari sera certes ardue mais à cœur vaillant, rien d'impossible. Il est vrai que l'effectif est amputé des services de quatre étrangers, à savoir Blaili, Keita, Sasse et Toughai, mais les Boualia, Konate, Danih, Meriah et Jebali possèdent assez d'arguments pour sortir indemnes de ce déplacement périlleux.
L'adversaire angolais s'est imposé le week-end dernier en Tanzanie face à Simba mais il y a toujours un moyen pour le déstabiliser chez lui. En tout cas, les Sang et Or n'ont pas d'autre choix que de réussir ce face à face s'ils comptent rester en course pour les places qualificatives aux quarts de finale.
Il appartient donc aux Boualia, Tka, Danoh ou encore Konate de se montrer lucides face aux buts adverses et aux Jelassi, Meriah, Ben Hamida et Ben Ali de faire preuve de vigilance, derrière.
Il ne reste plus que le facteur chance qui leur a tourné le dos , samedi dernier à Rades, de constituer un vrai allié pour les Sang et Or cette fois-ci.
J.B.

