Par Chokri Baccouche
L’entité sioniste fait du droit maritime humanitaire, et du droit international tout court, de la pâtée pour Bosco. Nom d’un chien ! Comme prévu, l’armée israélienne a intercepté plusieurs bateaux de la Global flottille Sumud, dans les eaux internationales. Les vidéos circulant sur la Toile montrent la violence de cette opération commando perpétrée par les bidasses de Tsahal qui n’ont pas du tout ménagé les membres courageux de cette expédition humanitaire qui comptent des militants de nombreuses nationalités dont 16 ressortissants tunisiens. Encore une fois, Israël bafoue le droit international en toute impunité dans un énième geste de défiance envers la communauté internationale.
On savait, dès le départ, que l’équipée humanitaire de ces hommes et femmes intrépides avait de fortes chances de se terminer ainsi. Bien avant l’entame de cette expédition, les bateaux de cette flottille ont été la cible de multiples attaques de drones attribuées à Israël au large des côtes grecques et vraisemblablement aussi dans les eaux territoriales tunisiennes. Embarrassés par l’ampleur de cette mobilisation planétaire pacifique visant à briser le blocus inhumain sur Gaza, les dirigeants sionistes ont recouru à l’intimidation et la terreur dans le but manifeste d’obliger les militants de la flottille à renoncer à leur projet. En vain.
Ces derniers étaient non seulement déterminés à aller jusqu’au bout de leur intention mais ils ont également et surtout donné la preuve formelle que l’immobilisme et l’ineptie sont une insulte au bon sens et à l’intelligence, car ils encouragent les dirigeants israéliens à poursuivre leur lâche et insoutenable campagne d’extermination des Palestiniens.
Qu’il est toujours possible d’agir et que les gestes et les initiatives, fussent-elles symboliques, sont un moyen de lutte contre la barbarie et peuvent donner des résultats tangibles. Et c’est cela même l’esprit qui a animé les organisateurs de cette expédition humanitaire et le but fondamental recherché et qu’ils ont réussi à atteindre.
A preuve, l’expédition de la Global Flottille Soumoud est devenue ces derniers temps l’événement d’actualité par excellence à l’échelle internationale. Tous les médias parlent des péripéties de ce convoi humanitaire qui a obnubilé les attentions et fait l’objet d’une compassion et une solidarité remarquable des citoyens du monde.
Bref, la flottille Soumoud a secoué et éveillé la conscience internationale et dans le même temps a permis d’isoler encore plus l’entité sioniste et de fédérer le monde contre la barbarie de ses dirigeants et leur sombre projet visant à exterminer un peuple pour s’approprier sa terre ancestrale.
En fait, l’interception par les commandos sionistes des bateaux de la flottille a un effet boomerang qui retourne à l’envoyeur en pleine gueule. Dénoncé par de nombreux pays, cet acte de piraterie illicite va logiquement accroître les ressentiments éprouvés par la majorité des peuples de la planète envers l’ogre sioniste dont les méfaits, les horreurs, les violations et les exactions ont dépassé depuis belle lurette le seuil de l’entendement et de l’humainement supportable.
Entité paria, Israël s’est mis à dos la majorité des pays, y compris certains Etats occidentaux qui figuraient parmi ses alliés indéfectibles. Nombre de ces derniers ont d’ailleurs créé récemment l’événement… historique en annonçant leur décision de reconnaître l’Etat palestinien. Jamais depuis la création de l’entité sioniste on aura assisté à un tel revirement de la situation.
Après de longues années de léthargie, le monde, maintenu sous anesthésie propagandiste, sort peu à peu de sa torpeur et exprime ouvertement et bruyamment sa volonté de réparer l’injustice criarde dont sont victimes les Palestiniens depuis voilà plus de 70 ans. Les manifestations de colère ayant éclaté un peu partout dans le monde qui font suite à l’interception de la flottille Soumoud sonnent comme une révolte planétaire contre le fascisme sioniste qui rappelle de tristes et sinistres souvenirs.
Au grand dam du Premier sioniste Netanyahu et de la clique extrémiste de son gouvernement, la Cause palestinienne est revenue avec force au-devant de la scène internationale et s’impose désormais et de plus en plus comme une cause planétaire. Quoi que fassent les dirigeants, rien ne sera plus comme avant. Les bouleversements géopolitiques majeurs qui secouent actuellement la planète sont annonciateurs non seulement de l’émergence d’un nouveau monde multipolaire mais nourrissent également l’espoir d’assister à l’éclosion d’un ordre international à visage plus humain fondé sur le droit et la cohabitation heureuse entre les nations, les cultures et les religions.
Tout en montrant l’exemple à suivre, les courageux membres de la Flottille Soumoud ont participé en réalité directement à l’émergence de cet ordre mondial tant espéré où il sera possible de… « mener en bateau » les dictateurs, les tyrans, les fanatiques et tous ceux qui cherchent à imposer au reste du monde leurs diktats et leurs desideratas par la force des armes au mépris de la justice et du droit…
C.B.