Le match au sommet entre le Stade Tunisien, toujours impérial à domicile, et l'ES Zarzis, habituée aux performances à l'extérieur, s'est transformé en une démonstration des Bardolais. A la (11e), sur un centre de Ouerghemmi, Haboubi de la tête trompe le gardien zarzissien (1-0). La réaction des Sudistes a été remarquable et Rahmani a réussi à égaliser à la (42e) mais le but a été annulé après intervention de la VAR car précédé d'une faute de Stanley. Auparavant, le même Stanley d'un tir puissant a raté la cage de Farhati (37e).
En seconde mi-temps, toujours porté vers l'avant, le ST double la marque par Ndiaye d'une reprise spectaculaire (2-0) à la (62e). Et ce n'est pas fini. Haboubi, de la tête, trompe de nouveau Charfi (3-0) à la (70e).
A Beja, sur une pelouse en bon état, l'AS Marsa a été le premier à se montrer menaçant avant de trouver le chemin des filets par Ben Hamida (25e). Les essais des Bejaois ont manqué d'efficacité et de lucidité devant les buts de Sami Hlel. Et alors qu'on s'attendait à une seconde période serrée, l'ASM va ajouter trois autres buts en cinq minutes par Traidi (59e), Hadhri (55e) et Ben Hamida (56e). Une pluie de buts face à un naufrage inexpliqué des locaux. (4-0). Le même Hadhri va ajouter deux autres buts (6-0) aux 71e et 76e.
De son côté. L'AS Soliman, qui recevait le CAB, a tout fait pour engranger les points de la victoire sans y parvenir. La première période a enregistré des essais de part et d'autre jusqu'à la (45e) quand le Cabiste Buonaventure Fonseca s'est fait exclure. La seconde période n'a pas connu un football de qualité en l'absence d'inspiration et de qualité technique. Une parité vierge a sanctionné ce match vraiment à oublier.
Le dernier acte de la neuvième journée est programmé pour demain avec un certain EST-ESS, un classique du foot tunisien.
Résultats
ST - ESZ (3 -0)
OB - ASM (0- 6)
ASS – CAB (0- 0)
Jamel Belhassen