Ils sont ultras fanatiques religieux, racistes, accusé de crimes de guerre... et ministres de Benyamin Netanyahou. Pour reprendre le poste de premier ministre, Netanyahou les a fait accéder au pouvoir en décembre 2022. Depuis, ils s'encouragent dans leur folie guerrière. C’est celui qui tue plus de gens (hommes, femmes, enfants et vieux) qui se considère comme un véritable héros.
Ce quatuor criminel domine la scène politique actuellement à l’intérieur de l’entité sioniste et les quatre hommes sont décidés à tuer beaucoup plus de personnes et à poursuivre leur fuite en avant, se permettant de faire exploser toute la région du Moyen-Orient dans le but d’exterminer tous les Palestiniens et d’annexer encore plus de terres et pays arabes.
Qui sont ces lieutenants de Netanyahou et jusqu’où ira leur soif de sang et leur haine envers les Palestiniens et tous les Arabes de la région ?
Bezalel Smotrich, né le 27 février 1980 à Haspin, est un homme politique israélien d'extrême droite dirigeant de Mafdal, le parti du sionisme religieux.
Personnalité politique controversée, notamment pour ses vues intolérantes envers le judaïsme réformé, les Palestiniens, les homosexuels et la gauche israélienne, il se démarque par des prises de positions d'extrême droite. Suprémaciste juif, il souhaite un État théocratique soumis à la loi religieuse et l'annexion de toute la Palestine. En 2022, il mène le Parti sioniste religieux à un score historique. Il est nommé ministre des Finances et ministre au ministère de la Défense dans le gouvernement Netanyahou VI.
En août 2023, il devient président par intérim du nouveau parti Mafdal - Sionisme religieux, issu d'une fusion entre les partis Parti sioniste religieux et Le Foyer juif.
Itamar Ben-Gvir, né le 6 mai 1976, est un avocat et homme politique israélien dirigeant le parti Force juive (en hébreu Otzma Yehudit)1. Considéré comme un symbole de l'extrême droite suprémaciste, il a été poursuivi à de multiples reprises par la justice israélienne pour émeute, discours incendiaires, et obstruction au travail de la police. Il a également été condamné pour racisme et possession de propagande pour une organisation terroriste2.
Dans les années 1990, il est membre du parti Kach et Kahane Chai, interdit de se présenter aux élections puis classé terroriste par les autorités israéliennes et américaines.
Son parti Force juive réalise un score surprise aux élections législatives de 2021 et puis à celles du 1er novembre 2022. Homophobe, antilibéral et antidémocrate, il croit en la suprématie de la loi divine et en celle du peuple juif3. La sociologue franco-israélienne Eva Illouz estime qu'il incarne le fascisme juif.
Benyamin Netanyahou, pour obtenir une majorité à la Knesset et former son gouvernement, s'allie avec des formations d'extrême-droite, dont Force juive, dirigé par Itamar Ben-Gvir. La coalition ayant remporté les élections, Ben-Gvir intègre le gouvernement en décembre 2022 comme ministre de la Sécurité nationale.
Yoav Gallant, né le 8 novembre 1958 à Jaffa en Israël, de parents juifs polonais, est un officier général des forces de défense israéliennes et un homme politique israélien, ministre de la Défense durant la Guerre Israël-Hamas de 2023-2024.
Le 20 mai 2024, le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) demande à la Cour l’émission d’un mandat d’arrêt à son encontre pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité. Il lui est reproché la suspicion de crimes tels que « le fait d’affamer délibérément des civils », « homicide intentionnel » et « extermination et/ou meurtre ».
Avec ce quatuor aux commandes, le décor du sang et de la mort est planté. Les Américains et les occidentaux le savent bien, mais ils laissent faire, habitués à soutenir les sionistes et à tâcher leurs mains du sang des dizaines de milliers de Palestiniens froidement assassinés à Gaza puis au Liban.