contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

La peur au cinéma racontée à Bizerte

Le coup d’envoi de la 11ème édition des Rencontres cinématographiques de Bizerte a été donné hier avec au programme « Les enfants rouges » de Lotfi Achour et « True story » de Amine Lakhnech, deux films qui abordent la peur de différentes visions. Peur, angoisse, panique, horreur… des émotions qui résonneront tout au long du festival qui se poursuivra jusqu’au 12 juillet, avec à l’affiche des films et des ateliers qu’accueilleront majoritairement la salle de cinéma « Majestic » et le « Piccolo Teatro Bizerte ». Une ouverture sur les maisons de la culture Jarzouna et Menzel Jemil est annoncée avec au menu quelques projections.

Organisées par l’Association Bizerte cinéma, cette 11ème édition propose une sélection de films de différentes nationalités. Au programme : « Mother of the unborn » de Nadine Salib (Egypte), « Valerija » de Sara Jurincic (Croatie), « Leila et les loups » de Héni Sourour (Palestine), « Beyrouth Fantôme » de Ghassan Salhab (Liban), « Sh’hili » de Habib Ayeb, « Agora » de Ala Eddine Slim, « My memory is full ghosts » de Anas Zawahri (Syrie), « From Ground Zero » de Rashid Masharaoui (Palestine) et « Ashkal » de Youssef Chebbi (Tunisie).

Outre les projections, une série d’ateliers portant sur la photographie documentaire, la réalisation, l’analyse cinématographique… est au menu de l’édition qui propose également un atelier d’écriture d’une chanson abordant le thème de la peur. Cet atelier s’inscrit dans la continuité avec le projet mené par la jeune artiste Salima Terras. Ainsi, en mêlant mots et musique, les participant(e)s seront invité(e)s à explorer et à exprimer leurs peurs et leurs espoirs.

Le festival dans cette édition s’ouvre également sur d’autres espaces tels que le Complexe culturel Cheikh Idriss, la maison des jeunes de Bizerte et Dar Jallouli. Un bulletin quotidien faisant le suivi du festival est envisagé et une chanson abordant le thème de la peur et des courts-métrages explorant le même sujet sont à découvrir, lors de la soirée de clôture.

 

 Imen.A.

Partage

  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869