La parité finale est certainement équitable dans la mesure où aucune formation ne méritait de perdre tellement les forces en présence étaient impressionnantes.
Entre les Éléphants et les Lions Indomptables, c'était du lourd. Les premiers sont plus entreprenants en début du match. Un centre- tir percute le poteau de la cage camerounaise (2e), puis deux tirs à côté (12e et 13e). La riposte des Camerounais a eu lieu à la (29e) sur un tir de Mbeumo sur la transversale. Ça va vite d'un camp à l'autre. Les duels à l'entrejeu sont sans merci.
A la reprise, les Éléphants ouvrent le score par Diallo d'un tir puissant (1-0) à la ( 52e). Les Lions réagissent vite et égalisent par Tchamadeu (56e),( 1-1). Le combat fait rage. Chaque sélection cherche à s'imposer. Au tour du Cameroun d'exercer un ascendant. La Côte d'Ivoire revient à la charge. L'intensité est à son paroxysme. Le temps s'écoule rapidement. Aucun répit tellement le rythme est soutenu. Finalement, la parité était équitable et le spectacle présenté était de belle facture. Tant mieux pour le spectacle.
Jamel BELHASSEN

