La seconde partie de la 13e journée n’a pas été avare en enseignements avec des matches très disputés mais avec, également, un tas de cartons rouges dus à une excitation excessive dans une compétition qui n’a pas encore bouclé sa première moitié.
Les matches de ce mercredi ont enregistré, dès lors, pas moins de 6 cartons rouges, dont quatre à Sousse. C’est dire que le match a beaucoup plus valu par ses nombreux arrêts de jeu que par un bon spectacle.
Seifeddine Charfi (41’), Innocent Nshuti (45’) et Moataz Chouchene (90’+11) ont vu rouge côté zarzissien, tandis que Fedi Ben Choug a également été expulsé pour l’Étoile du Sahel à la fin de la première période (45’) .
En fin de compte, l’Etoile du Sahel a eu le dernier mot face à l’Espérance de Zarzis (1-0) grâce à un but de Houssem Dagdoug marqué dès les premières minutes (7’).
A La Marsa, L’Avenir local s’est offert une belle victoire face au Club Athlétique Bizertin (2-0). Yousri Arfaoui (14’) et Ahmed Hadhri (45’+2) ont concrétisé la domination des Marsois.
Le CA Bizertin, réduit à dix après l’expulsion d’Amine Jaballah à la 34e minute, n’a jamais paru capable de revenir dans le match. Ce succès permet à l’AS Marsa de sortir provisoirement de la zone rouge et de remonter à la 12e place.
En déplacement à Béja, le Club Sportif Sfaxien a signé un succès précieux (0-1) face à l’Olympique de Béja grâce à une réalisation d’Iyed Belwafi (41’). Réduits à dix après le carton rouge d’Ammar Taifour (24’), les Sfaxiens ont fait preuve de solidité défensive pour préserver leur avantage.
A Métlaoui, l’ESM et l’US Monastirienne ont offert du spectacle et du suspense (2-2). Naby Sylla a signé un doublé (42’ et 90’+2), tandis que les visiteurs ont trouvé le chemin des filets grâce à Fakhreddine Ben Youssef (73’) et Adnene Yaakoubi (75’).
K.Z.
Résultats
ESS – ESZ (1-0)
ASM – CAB (2-0)
OB – CSS (0-1)
ESM – USM (2-2)

