Les huitièmes de finale de la CAN 2025 ont vécu. Aujourd’hui, on connaît les huit qualifiés et les prochaines affiches des quarts qui s’annoncent passionnants et spectaculaires.
Après sept ans d’attente, l’Algérie retrouve les quarts de finale de la CAN. Dans un match tactiquement fermé contre la RDC, les Fennecs ont trouvé le chemin des filets en toute fin des prolongations grâce au supersub Adil Boulbina, auteur d’un but somptueux à la 119e minute de jeu. Les Algériens affronteront le Nigeria samedi en vue d’une place pour les demies.
Pour sa part, la Côte d’Ivoire a balayé le Burkina Faso (3-0) ce mardi pour s’offrir l’ultime ticket pour les quarts de finale de la CAN 2025. Les tenants du titre confirment ainsi leur statut de favori pour la victoire finale.
Amad Diallo a concrétisé la bonne entame ivoirienne en ouvrant le score à la 20e minute de jeu. Une douzaine de minutes plus tard, il se muait en passeur décisif pour Yan Diomandé (32e). Et Bazoumana Touré d’enfoncer le clou sur une contre-attaque éclair à la 87e. Les Eléphants affronteront donc l’Egypte samedi pour une place dans le dernier carré.
K.Z.

