contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

CAN 2025 : 4 affiches alléchantes au menu des quarts de finale

Rarement un tableau final de la Coupe d’Afrique des Nations aura eu aussi belle allure sur le papier. C’est dire que ça va chauffer dans les splendides stades du Maroc avec huit qualifiés poids lourd. Les affiches des quarts sont connues et tous les favoris sont là. Voici le programme…

Mali-Sénégal

Ce derby entre voisins promet des étincelles. Les deux équipes sont toujours invaincues dans cette CAN. Mené au score à deux reprises, par la RDC (1-1) puis le Soudan en 8es de finale (3-1), le Sénégal a fait preuve de belles ressources mentales à chaque fois. Et que dire alors du Mali, qui a tenu tête au Maroc en poules (1-1) puis qui, en infériorité numérique, a égalisé à la 96e minute contre la Tunisie qu’il a sortie aux tirs au but (1-1, 3-2 tab).

Cameroun-Maroc

Pas forcément attendu à ce stade de la compétition au vu de son avant-CAN très agité, le Cameroun version David Pagou fait souffler un vent de fraîcheur sur cette édition. Après avoir tenu tête au tenant ivoirien (1-1), les Lions Indomptables ont surpris l’Afrique du Sud (2-1). Ils feront face à un Maroc toujours favori mais qui a souffert pour se défaire de la Tanzanie en 8es (1-0), orphelin d’Azzedine Ounahi mais porté par un énorme Brahim Diaz, meilleur buteur de cette CAN (4 buts).

Algérie-Nigeria

Ce remake de la demi-finale de l’édition 2019, remportée par les Fennecs sur un superbe coup-franc de Riyad Mahrez, s’annonce des plus prometteurs. D’un côté, un Nigeria qui impressionne et qui a mis en pièces le Mozambique en 8es de finale (4-0) mais qui est secoué par la polémique autour de l’attitude de Victor Osimhen. De l’autre, une Algérie qui a également réalisé un 3 sur 3 en phase de groupes avant de tomber sur un os, la RDC, en 8es de finale, battue seulement à la 119e minute de la prolongation (1-0) sur un missile d’Adil Boulbina.

Egypte-Côte d’Ivoire

Sans faire de bruit, l’Egypte se rapproche doucement mais sûrement d’un 8e titre record. Même s’ils ont douté, les Pharaons ont écarté le Bénin en prolongation (3-1 ap) et s’avèrent toujours aussi difficiles à manœuvrer. En face, la Côte d’Ivoire, portée par un Amad Diallo étincelant, est sorti indemne d’une phase de groupes très disputée avant de faire très forte impression face au Burkina Faso en 8es (3-0).

Le programme des quarts

Mali-Sénégal, vendredi 9 janvier, 17h, à Tanger

Cameroun-Maroc, vendredi 9 janvier, 20h, à Rabat

Algérie-Nigeria, samedi 10 janvier, 17h, à Marrakech

Egypte-Côte d’Ivoire, samedi 10 janvier, 20h, à Agadir

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869