contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Kaïs Saïed démasque les agents doubles qui guettent Carthage

Le Président de la République, Kais Saied, a reçu au Palais de Carthage, durant l'après-midi du mercredi 28 février 2024, M. Kamel El-Feki, ministre de l'Intérieur, et M. Mourad Saied, directeur général de la Sûreté nationale, et M. Houssin Gharbi, directeur général de la Garde nationale.

 

Cette réunion a tourné autour de la situation sécuritaire dans le pays et de la nécessité de redoubler d'efforts pour lutter contre la monopolisation en particulier à l'approche du mois de Ramadan. Mois au cours duquel les lobbies de la corruption profitent pour bénéficier de la spéculation, du monopole et de l'augmentation des prix.

 Le chef de l'État a souligné la nécessité de doubler d'efforts pour que les différents appareils de l'État veillent à  l'application de la loi et à démanteler les réseaux qui cherchent non seulement à réaliser le plus de profits illicites possibles, mais aussi à envenimer la situation sociales de quelque manière que ce soit.

 

Complots...

Le Président de la République a également évoqué ''la distribution, par ces mêmes lobbies, de l'argent sale au ces jours-ci. Et ce, dans plusieurs régions de la République''. Leur objectif, a-t-il laissé entendre, ''est d'inciter à la participation à des manifestations payantes qui n'ont qu'un objectif aussi bas  qu'ignoble, mais qui est, Dieu merci démasqué par le peuple tunisien'', peut-on lire dans un communiqué publié par la page  officielle  de la Présidence. 

Et d'ajouter : ''Des véhicules ont été loués, les itinéraires ont été déterminés et les slogans qui seront brandis ont déja été mis en place. Par la suite, ces gens se présenteront comme de présumées victimes et, comme à leur accoutumée, se donneront le droit de falsifier les faits en ne répandant que mensonges et rumeurs''.

Par ailleurs, le Président de la République a souligné qu'il n'y aurait pas de tolérance envers ceux qui se jettent dans les bras des parties étrangers en prévision des élections et ceux qui ne quittent pas les seuils des locaux étrangers. ''Tantôt on entend que tel ou tel candidat est soutenu par tel ou tel capital, et tantôt on murmure le nom d'une personne derrière laquelle se cache une autre, et on la présente comme soutenue de l'extérieur par tel ou tel État! Le candidat qui est désigné après avoir quémandé un soutien étranger, ne se soucie que des intérêts de cette partie étrangère qui lui a promis son soutien. Il ne se soucie absolument pas de l'intérêt du peuple tunisien ou de la Tunisie. Pourtant, celui qui mendie le soutien et l'appui des pays coloniaux est toujours méprisé par ces mêmes pays! a exprimé le Président.

 

Des... vendus!

 

Le Chef de l'État a également appelé à la poursuite d'un certain nombre de personnes qui sont à la solde du mouvement sioniste, tels des agent double, et ont œuvré, sans vergogne, contre la sécurité extérieure de l'État, prévue dans le Code pénal. 

Le Président de la République a expliqué qu'un certain nombre de personnes ''qui prétendaient être aux côtés du peuple palestinien, n'étaient en réalité que des informateurs et le sont toujours. Ils recevaient des sommes d'argent de la part des sionistes agresseurs et colonisateurs. Et aussi étrange et ironique que cela puisse être: la Tunisie est témoin ces jours-ci de l'absence de plainte devant les tribunaux contre ceux qui ont ouvertement déclaré leur trahison, leur connivence et ont même ouvertement dénoncé le droit du peuple palestinien à récupérer l’intégralité de ses terres lorsqu’ils étaient à l’étranger! Il en est de même pour celui qui a admis publiquement que sa campagne électorale en 2019 a été soutenue par le mouvement sioniste. Et qui, aujourd'hui, se transforme en opposant à l'étranger pour attaquer son propre pays tout en recevant, aujourd'hui encore, des millions innombrables de la part de ce même mouvement lequel mène un génocide contre le peuple palestinien. 

 

Vil plan?

 

''Parmi les méthodes auxquelles ils ont eu recours ces jours-ci, on assiste à la préparation d'émissions télévisées payées qui sont en cours de préparation pour être diffusées plus tard, ou aux pages des réseaux sociaux dont les emplacements sont connus et qui œuvrent pour les mêmes objectifs'', a dit Saïed.

Dans ce même ordre d'idées, le Président de la République a souligné que l'un de ceux qui se présentent chaque jour comme un expert en politique et en stratégie, ''avait été préalablement nommé sur une liste de parti payé par les sionistes, celui-ci errait librement dans les couloirs du Palais du Bardo en dictant ses diktats alors que son but est de faire exploser l'État et la société'', a conclu Saïed.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869