contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

L’écrivaine tuniso-hollandaise Sam Bröcheler vous donne rendez-vous, ce soir, à l’Alliance Française de Tunis

L’Alliance Française de Tunis organise, le mercredi 11 février 2026 à partir de 18h00, dans le cadre de son forum culturel « La Fabrique des Arts », une rencontre littéraire avec Sam Bröcheler, pseudonyme littéraire de Semia Setti, écrivaine tuniso-hollandaise et professeure de français.

Révélée aux lecteurs par son premier roman "Aimer n’a pas suffi", Sam Bröcheler, née d’un père tunisien et d’une mère néerlandaise, a développé une œuvre où s’expriment avec finesse et sensibilité les nuances des relations humaines. Par le biais de la fiction, elle interroge la complexité des sentiments, les zones fragiles de l’amour et ses métamorphoses, dans une langue à la fois sobre, maîtrisée et profondément incarnée.

Cette rencontre offrira au public l’occasion de découvrir le parcours singulier d’une autrice habitée par le croisement des cultures et des langues, dont l’écriture, nourrie de cette pluralité, résonne avec justesse et profondeur dans le paysage littéraire contemporain.

Publié en août 2025 aux éditions Arcadia Tunisie, "Aimer n’a pas suffi"… de Sam Bröcheler (Semia Setti) n’est pas qu’une histoire d’amour : c’est un portrait sensible des vies en mutation, des passions qui consument et des blessures qui se transmettent. À travers Aline, Mia et Line, trois femmes de générations différentes, l’autrice explore avec finesse le combat pour aimer et être aimée dans un monde où les émotions échappent à toute maîtrise.

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869