Par Jamel Belhassen
C'était dans l'air depuis quelques temps. Contesté par le public esperantiste après les dernières prestations indignes du rang du club Sang et Or tant en championnat qu'en Ligue des champions et notamment lors des deux dernières sorties en Tanzanie et au Mali, Kanzari a perdu quelque peu le nord au niveau des choix et de la gestion des matches.
Hamdi Meddeb , le président du club, qui a voulu attendre le match contre le Stade Malien, pour ne pas perturber la préparation, a fini par se rendre à l'évidence. Maher Kanzari n'a plus rien à donner à l'équipe qui a perdu toute sa splendeur malgréla richesse de l'effectif. Il a enfin décidé de le remercier même si dans cinq jours l'équipe jouera son avenir en Ligue des champions, face à Petro Atletico à Rades.
C'est que dimanche à Bamako, et comme à chaque match, la formation rentrante a connu quatre à cinq changemets. Le rendement général est insuffisant et sans aucune stratégie offensive claire. Résultat : une équipe qui erre comme une âme en peine, quelques actions respectables puis le néant.
Christophe Chantreuil assure l'intérim
Seul bémol à ce tableau peu reluisant, l'Espérance a encore des chances de se qualifier aux quarts de finale. Samedi à Rades , elle aura à empocher au moins un point pour passer. Pour l'heure, c'est le directeur technique du club, le Français Chantreuil qui assurera l'intérim en attendant la désignation d'un nouvel entraîneur.
Aucun nom n'est annoncé mais on sait que les responsables esperantistes sont en contact avec plus d'un technicien étranger, portugais ou français ou d'une autre nationalité. Attendons voir.
J.B.

