contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

L’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie interprétera demain à El Jem une chanson de Hédi Jouini

Pour son rendez-vous tunisien dans le mythique colisée d’El Jem, prévu demain soir, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie a réservé une belle surprise pour son public.  L’Orchestre qui présentera un programme placé sous le signe de « Alors don danse », interprétera à l’occasion l’une des célèbres chansons du chanteur tunisien Hédi Jouini. Les musiciens de l’Orchestre présenteront « Lyoum galetli zine ezzine », au grand bonheur des mélomanes.  

Fondé en 1958 par la violoniste Lola Bobesco, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie (ORCW), d’abord nommé « Les Solistes de Bruxelles », puis « Ensemble d’archets Eugène Ysaÿe », est installé à Mons depuis plus de 50 ans.

Placé sous la direction de chefs prestigieux tels qu’Augustin Dumay (2003–2013), Frank Braley (2014–2019) et, depuis 2020, Vahan Mardirossian, l’ORCW poursuit une tradition d’excellence. Il se produit sur les plus grandes scènes internationales et collabore avec des solistes de renommée mondiale. Ancré à Mons, Capitale culturelle de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Capitale européenne de la culture en 2015, l’orchestre est un acteur majeur du paysage musical belge et européen.

L’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie est partenaire du Concours Musical International Reine Élisabeth depuis plus de 20 ans et un complice régulier de la Chapelle Musicale Reine Élisabeth, de Bozar, de Flagey et de nombreux festivals belges.

Il se produit régulièrement sous la direction de son violon solo, Jean-Frédéric Molard.

Il est à noter que ce concert comme d’ailleurs tous les concerts du Festival international de musique symphonique d’El Jem démarre à 21h30.

 

 

Programme

-Franz Schubert, Cinq danses allemandes D. 90

-Piotr Tchaïkovski, Valse (2ème mouvement de la Sérénade op. 48)

- Nikos Skalkottas, Cinq danses grecques

- Michel Lysight, The Old Masters of Speyside (extrait)

- Astor Piazzolla

  1-Grand Tango / Jean-Frédéric Molard, violon

  2- Oblivion / Jean-Frédéric Molard, violon

-Hédi Juini, Lyoum galetli zine ezzine

- Komitas, 2 chansons arméniennes

- Béla Bartók, Danses Roumaines / Red Gjeci, violon

 

 

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869