contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Assassinat de Mohamed Brahmi : des peines allant jusqu’à la peine de mort en appel

La chambre criminelle spécialisée dans les affaires de terrorisme près la Cour d’appel de Tunis a rendu, dans la soirée de ce jeudi, des verdicts allant de cinq ans de prison à la peine de mort dans l’affaire de l’assassinat du martyr Mohamed Brahmi, coordinateur général du parti Courant populaire et membre de l’Assemblée nationale constituante, assassiné devant son domicile le 25 juillet 2013.

Selon une source judiciaire citée par l’Agence Tunis Afrique Presse, la chambre a condamné l’accusé Abderraouf Talbi à la peine de mort ainsi qu’à 30 ans de prison. Elle a également condamné Ezzedine Abdellaoui et Ahmed Maleki (dit « Somalien ») à 60 ans de prison chacun, Mohamed Aouadi à 50 ans, Karim Klaï à 45 ans, Amer Balaazi et Mohamed Akkari à 20 ans chacun, et Riadh Ouertani à 10 ans de prison.

La même source a précisé que le jugement par contumace prononcé contre l’accusé en fuite Mustapha Khedher a été confirmé, le condamnant à cinq ans de prison pour non-dénonciation aux autorités, même en cas de secret professionnel. Tous les condamnés seront également placés sous surveillance administrative pendant cinq ans à compter de l’exécution ou de l’expiration de leur peine. Il est à rappeler que l’auteur principal de l’assassinat est décédé (Boubaker Hakim).

Partage
All News
L’actualité en continu
Filter
Ok
Use filter
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869