Par Chokri Baccouche
Dans la culture populaire et l’industrie cinématographique, les Martiens sont décrits comme des êtres à l’apparence vaguement humanoïde et repoussante, minces, avec une grosse tête et des yeux globuleux, généralement animés de mauvaises intentions envers l’espèce humaine. De nombreux films à succès ont été réalisés mettant en scène ces petits hommes verts disgracieux, doués d’une intelligence pointue, technologiquement très avancé et qui cherchent à éradiquer l’espèce humaine pour prendre possession de la planète terre. La question de savoir si ces « extraterrestres » existent réellement ou pas est entourée d’un grand mystère et divise la communauté des scientifiques. Jusqu’à aujourd’hui et même si des preuves de phénomènes paranormaux liés à ces créatures exceptionnelles ont été collectés dans certaines régions du globe, ce mystère garde toute son intensité, car il est frappé du sceau du secret par de nombreux gouvernements, croit-on savoir, et ce, pour des raisons de sécurité.
Un raisonnement terre à terre fondé sur une certaine logique nous pousse à croire en l’existence d’une vie extraterrestre, quelque part nichée dans l’immensité galactique. Sans pour autant baser ce raisonnement sur des considérations religieuses, on imagine mal que le Bon Dieu s’est contenté, dans la réalisation de sa divine et magistrale œuvre, de créer uniquement des humains ou plus exactement des terriens. Cela revient en effet à faire trop d’honneur à une espèce qui ne mérite pas quoiqu’on le dise un aussi grand privilège. Pourquoi ? Pace que les bipèdes humanoïdes se sont illustrés depuis la nuit des temps par leur brutalité et leur cruauté. Ils passent en effet le plus clair de leur existence à se faire des guerres et à s’étriper littéralement qui, pour fonder un empire et s’emparer de territoires qui ne leur appartiennent pas, qui pour imposer leurs diktats et leurs desideratas par la force des armes et asservir ainsi leurs victimes. Ce qui était valable il y a des millions d’années, l’est certainement aujourd’hui et peut-être davantage. Le développement scientifique a permis malheureusement de booster les velléités guerrières des bipèdes et aiguiser encore plus leur agressivité innée. L’arbalète ou l’épée d’hier ont cédé leur place aujourd’hui à des gadgets de la mort très sophistiqués. Ils ont pour nom missiles à guidage laser, bombes intelligentes, avions furtifs et autres missiles à têtes nucléaires, auxquels s’ajoutent les blindés, les corvettes, les destroyers et les porte-avions, ces géants des mers qui écument les océans, prêts à faire feu de tout bois dès qu’ils en reçoivent l’ordre.
De ce qui précède on peut affirmer sans risque de se hasarder que les Martiens sont mille fois plus humaind que… les êtres humains. On a beau en effet leur coller l’étiquette de méchants exterminateurs, mais la réalité est tout autre. Ces petits hommes verts, si on suppose qu’ils existent réellement bien évidemment, se contentent uniquement de nous observer. Ils nous rendent visite peut-être de temps à autre à bord de leurs soucoupes volantes ultrasophistiquées mais sans plus. Ils ont la capacité de nous pulvériser en un clin d’œil mais se sont abstenus jusque-là de le faire, preuve s’il en est qu’ils n’ont jamais eu des intentions belliqueuses à notre égard.
La cruauté, la bestialité et la barbarie, en revanche, sont l’apanage des humains. Les preuves confirmant ce triste et sinistre constat sont palpables, vérifiables et ne souffrent d’aucune ambiguïté. Actualité oblige, elles sautent aux yeux et crèvent l’écran depuis dix-neuf mois successifs du côté de Gaza où l’armée sioniste «la plus morale du monde» commet d’insoutenables atrocités et d’effroyables crimes contre les populations civiles palestiniennes. Ironie de l’histoire et des croyances populaires, ce ne sont pas les Martiens qui cherchent à exterminer la race humaine pour faire main basse sur leur planète, mais des êtres humains qui se sont départis de leur… humanité pour exterminer leurs victimes et accaparer leurs terres par la force. Cette tragédie indicible dure depuis plus de 70 ans mais sans que les terriens, dans leur diversité ethnique, politique ou religieuse, n’arrivent à mettre un terme à la souffrance incroyable de ce peuple martyr et imposer une légalité qu’ils ont eux-mêmes créée pour lui rendre justice et lui permettre de jouir de ses droits élémentaires à l’existence. Il y a vraiment de quoi être écœuré, révulsé et dégoûté par tant de cruauté, d’ineptie, d’hypocrisie et d’injustice abjecte. Il y a vraiment de quoi renier cette humanité qui ne fait pas du tout honneur à porter, car elle ne nous rappelle, pour le cas d’espèce du moins, que des tristes souvenirs et les images hideuses en technicolor des destructions, des larmes et du sang.
A l’heure qu’il est, les petits hommes verts doivent certainement rire aux éclats, et pour cause ! Si d’aventure ils avaient l’intention d’envahir la terre et d’éradiquer l’espèce humaine, ils n’auraient pas besoin de gâcher leurs munitions. Les sionistes se chargent déjà d’effectuer cette basse et lâche besogne en exterminant la partie palestinienne de la population mondiale. Dans l’indifférence et le silence révoltant de la communauté internationale…
C.B.