contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Ligue des Champions : Chelsea écrase le FC Barcelone, Leverkusen surprend Manchester City

Grosse soirée européenne ce mardi, avec plusieurs rencontres comptant pour la cinquième journée de cette phase de ligue de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Forcément, les yeux étaient rivés vers Stamford Bridge, où Chelsea accueillait le FC Barcelone. Deux équipes qui visent le top 8 et qui avaient le même bilan au coup d’envoi, avec sept points pris jusqu’ici en quatre rencontres. Avec du beau monde des deux côtés, les locaux ont dominé leur sujet (3-0). Joli résultat pour des Blues pourtant privés de Cole Palmer, et désormais quatrièmes de cette Ligue des Champions. Le FC Barcelone, lui, chute à la quinzième place.

Première défaite pour Manchester City

De son côté, Manchester City accueillait le Bayer Leverkusen. Si les Cityzens étaient confortablement installés en haut de tableau, le club allemand réalise un début de compétition un peu compliqué, ayant dû attendre la quatrième journée pour gagner son premier match. Et avec un onze très remanié, les hommes de Pep Guardiola ont chuté (2-0). Malgré une domination des Skyblues en termes de possession, c’est Alejandro Grimaldo qui frappait en premier. En contrôle du ballon, City peinait cependant à se créer de véritables occasions, et Leverkusen allait même faire le break en début de deuxième période, via Patrik Schick de la tête (0-2, 54e). Bonne opération pour Leverkusen qui signe une deuxième victoire de rang et progresse jusqu’à la treizième place, alors que Manchester City est désormais sixième.

Le Borussia Dortmund, aussi en quête d’une place parmi les huit premiers, recevait une équipe n’ayant pas connu la victoire dans la compétition malgré un bon parcours en Liga, à savoir Villarreal. Mission réussie pour les Marsupiaux (4-0). Si les Espagnols ont bien dominé en première période, Guirassy a mis les siens devant au score, de la tête sur corner (45e+2). En deuxième période, alors que Foyth venait d’être expulsé laissant Villarreal à dix, le buteur guinéen signait son doublé (54e).. Adeyemi se mêlait lui aussi à la fête avec le troisième (59e), et en fin de match, Fabio Silva manquait même un penalty. C’est Svensson qui signait le quatrième dans le bout du temps additionnel. Le Borussia Dortmund se positionne désormais cinquième.

La Juventus a bravé l’enfer

Naples a dû attendre la fin de la deuxième période pour venir à bout de Qarabag (2-0), avec des réalisations de McTominay et Jankovic contre son camp, et grimpe à la 18e marche du classement. Dans le terrible enfer norvégien, la Juventus s’est imposée 3-2, non sans souffrir, et pas uniquement à cause des conditions climatiques extrêmes. La rencontre avait bien mal démarré pour les Turinois, mal en point et dominés par les locaux, puis cueillis à froid avec un but de Blomberg peu avant la demi-heure de jeu. Au retour des vestiaires, Openda puis McKennie permettaient à la Vieille Dame de renverser la vapeur, mais Sondre Fet égalisait sur penalty à quelques minutes de la fin. C’est Jonathan David, dans les arrêts de jeu, qui a offert le premier succès à son équipe dans cette édition de Ligue des Champions.

OM : Aubameyang s’offre un doublé en 4 minutes !

Attendu au tournant face à Newcastle après trois défaites en quatre matches, le club phocéen était dans le dur face aux Magpies. Après le carton jaune reçu par Leonardo Balerdi au bout de trois minutes et un sauvetage sur sa ligne de Pierre-Emile Hojbjerg, Harvey Barnes a crucifié les Phocéens dès la 6e minute en reprenant un centre contré par Balerdi.

Mené au score, l’OM a toutefois réagi dès l’entame de la deuxième période. Après une sortie totalement ratée de Nick Pope, Pierre-Emerick Aubameyang en a profité pour égaliser (46e). Le Gabonais a même mis le feu au Vélodrome en marquant un doublé juste après en reprenant un centre de Weah (50e).

Enfin, le Slavia Prague et l’Athletic se sont quittés sur un triste 0-0.

Les résultats de la soirée

Bodo/Glimt 2 - 3 Juventus

Blomberg (27e), Fet (85e) - Openda (48e), McKennie (59e), David (90e+1)

Chelsea 3 - 0 FC Barcelone

Koundé csc (27e), Estevao (55e), Delap (74e)

Borussia Dortmund 4 - 0 Villarreal

Guirassy (45e+2, 54e), Adeyemi (59e), Svensson (90e+5)

Manchester City 0 - 2 Bayer Leverkusen

Grimaldo (23e), Schick (54e)

Naples 2 - 0 Qarabag

McTominay (65e), Jankovic csc (72e)

Slavia Prague 0 - 0 Athletic Club

Olympique de Marseille 2 – 1 Newcastle

Aubameyang (46e, 50e), Barnes (6e)

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869