La sélection tunisienne s’est offert une victoire étriquée face à la Jordanie (3-2), ce vendredi soir au stade de Radès, avec un but libérateur en fin de match.
Les Aigles de Carthage ont réussi, dans le dernier quart d’heure du match, à renverser leurs adversaires, profitant, toutefois, de leur supériorité numérique après l’expulsion de Mohannad Abou Taha pour un second avertissement (53’) alors que la Jordanie menait (1-2).
Le match s’est ouvert sur un rythme beaucoup plus soutenu que celui disputé, deux jours avant, face à la Mauritanie. Les intentions offensives étaient claires, d’un côté comme de l’autre, mais la réussite était plus présente dans le camp jordanien avec deux buts réussis par Yazan Al Naimat (29’) Amer Jamous (51’) après une égalisation signée Ali Abdi (43’).
Les deux buts réussis par Montassar Talbi (67’) et Elias Saad (85’) ont permis aux Tunisiens de l’emporter mais certaines lacunes doivent être prises au sérieux, notamment au niveau de l’équilibre de l’équipe et de sa rigueur défensive qui faisait pourtant sa force lors des éliminatoires du Mondial.
Avec cette victoire, la Tunisie retrouve de la confiance avant d’affronter le Brésil le 18 novembre à Lille, dernier match de préparation avant les échéances majeures de décembre et janvier.
Formation de la Tunisie : Dahmen, Valery, Abdi (Ben Ouannes 76’), Bronn, Talbi, Skhiri, Gharbi (Sassi 62’), Mejbri, Layouni (Achouri 62’), Saad (Ben Romdhane 90’+4), Mastouri (Chawat 62’).
Kamel ZAIEM

