contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Guinée Equatoriale - Tunisie (0-1) : C’est fait pour les Aigles de Carthage, mais que de sueurs froides !

A Malabo, les Tunisiens étaient tenus de l’emporter pour assurer, avant terme, leur qualification pour le Mondial 2026. Ils ont réussi à le faire, dans un scénario qui a pris de court tout le monde avec un but réussi lors des arrêts de jeu et au moment où l’adversaire dominait outrageusement. Le but de Ben Romdhane, sur un bon service de Chaouat, vaut son pesant d’or, mais il va falloir garder les pieds sur terre car il y a encore beaucoup de travail à faire…

Sami Trabelsi, le sélectionneur tunisien, a fait confiance à quasiment toute l’équipe qui a été titularisée face au Liberia, à l’exception de deux joueurs, Laayouni et Ben Romdhane. Et comme attendu, les Aigles de Carthage ont mi du temps pour entrer dans le match et pour garder le contrôle du jeu. Durant toute la première mi-temps, le jeu fut décousu des deux côtés et les Tunisiens semblaient plus soucieux de ne pas encaisser de but que d’en marquer. C’est dire que c’est du côté de la défense que certaines satisfactions étaient visibles alors que le rendement offensif, avec quasiment aucune occasion de but créée, laissait à désirer.

A la reprise, on espérait un meilleur comportement des Aigles face à un adversaire dont la défense était nettement prenable, mais la prudence l’a emporté, encore une fois et le staff technique a fait le choix d’opter pour un bloc bas et de miser sur les contres. La rentrée de Selliti et Gharbi n’a pas apporté les solutions espérées car le schéma tactique ne laissait que peu de place à une bonne animation offensive et à un jeu d’attaque plus consistant.

Durant quasiment toute la seconde mi-temps, c’est la Guinée Equatoriale qui a fait le jeu, qui a produit les meilleures occasions et qui a laissé les meilleures impressions. Heureusement qu’au niveau de la finition, l’adversaire a tout manqué en plus du bon rendement des défenseurs et particulièrement le keeper Aymen Dahmane qui a été le héros de ce match avec des arrêts décisifs, surtout lors du dernier quart d’heure.

A Malabo, les Aigles de Carthage ont fait l’essentiel pour se qualifier au Mondial pour la septième fois, et pour la troisième fois consécutive. Il va falloir fêter l’événement car aller au Mondial est plus qu’important, mais au vu de ce que nous avons vu sur le terrain, il va falloir beaucoup travailler pour convaincre davantage et pour s’imposer comme une grande nation du football africain, à l’image d’autres sélections qui assurent, à la fois, les bons résultats et le spectacle.

Formation de la Tunisie : Dahmane, Valery, Ben Ouannes, Bronn, Talbi, Sassi (Ben Romdhane), Aidouni, Majbri (Gharbi), Achouri,  Saad (Sliti), Mastouri (Chaouat).

Kamel ZAIEM

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869