La chambre criminelle de la Cour d’appel de Tunis a décidé de reporter l’examen de l’affaire intentée contre la présidente du Parti destourien libre, Abir Moussi, à la séance du 5 décembre prochain, en réponse à la demande de l’avocate commise d’office pour sa défense, selon une déclaration aux médias de Me Nafeh Laâribi, membre du comité de défense de Abir Moussi.
Me Laâribi a souligné que la date de l’audience d’appel, fixée au 5 décembre, coïncide avec une autre audience devant la chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis concernant l’affaire dite du “Bureau d’ordre” de la Présidence de la République. Il a exprimé son étonnement de voir deux audiences criminelles — l’une en première instance, l’autre en appel — fixées le même jour pour la présidente du Parti destourien libre.
Il est à rappeler que Abir Moussi a comparu ce vendredi en état de détention devant la chambre criminelle de la Cour d’appel de Tunis, dans le cadre du recours formé contre un jugement de première instance la condamnant à deux ans de prison, à la suite d’une plainte déposée contre elle par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE).

