contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

« Couleurs Symphoniques " : un concert de rentrée haut en harmonie

L’Orchestre Symphonique Scolaire et Universitaire (OSSU) donne le ton de la rentrée avec un concert exceptionnel, placé sous le signe de la jeunesse, de la passion et de la grande musique et intitulé « Couleurs symphoniques ».

 

Ainsi, l’Orchestre Symphonique Scolaire et Universitaire (OSSU) convie le public, le 24 septembre à 19h30, au Théâtre municipal de Tunis, à un voyage musical éclatant, dirigé par le chef d’orchestre Hafedh Makni.

Ce concert, organisé en partenariat avec l’Ambassade de Hongrie et l’Association « Musique sans frontières », réunira de jeunes musiciens issus du milieu scolaire et universitaire, unis par une même passion pour la musique classique.

La soirée promet une palette sonore variée et audacieuse, à travers un répertoire qui rend hommage aux grands maîtres européens, tout en ouvrant des fenêtres vers la modernité. Au programme : Mozart, « pour sa clarté et son génie intemporel », Haendel, « toujours « majestueux et lumineux », Lehár, et ses élégantes mélodies viennoises, Bartók, « dont la musique puise dans les racines populaires avec puissance et modernité », Sibelius, « évocateur des paysages nordiques, entre lyrisme et mystère » et Osborn, compositeur contemporain, qui insuffle une vision nouvelle à l’orchestre, lit-on dans les notes de présentation de ce rendez-vous.

Plus qu’un simple concert, cet événement se veut un pont entre les cultures et les générations. En mettant à l’honneur de jeunes interprètes dans un répertoire exigeant, l’OSSU affirme sa vocation pédagogique et artistique : celle de former les musiciens de demain, tout en transmettant l’héritage universel de la musique classique.

Ce rendez-vous musical, placé sous le signe du partage et de la découverte, marque une rentrée pleine de promesses pour la scène musicale éducative tunisienne.

 

I.A.

 

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869