Par Jamel Belhassen
Les Aigles de Carthage entament Aujourd'hui au Qatar au stade Ahmed Ben Ali sa participation à la coupe arabe des nations avec une rencontre contre leurs homologues de Syrie à partir de 14 heures.
Les hommes de Sami Trabelsi qui ont convaincu les observateurs lors du dernier match de préparation contre le Brésil n'ont pas le droit de recevoir dans cette joute arabe même si l'effectif ne sera pas au complet, sachant aussi que les grandes nations arabes comme l'Égypte, le Maroc ou l'Algerie vont participer avec leur seconde équipe.
Dans son groupe, les camarades de Ferjani Sassi croiseront le fer avec la Syrie, Aujourd'hui, la Palestine, le jeudi et le Qatar, dimanche. Il appartient aussi aux Tunisiens de réussir les deux premiers matches avant de rencontrer les Qataris qui évoluent dans leur jardin et qui seront difficiles à contrer.
Autant dire que dès aujourd'hui, les nôtres sont appelés à se montrer hautement motivés et déterminés à signer une première victoire qui les mettre sur orbite dans la perspective d'un bon parcours dans cette joute et qui devrait les mener vers le podium et pourquoi pas vers le sacre final.
J.B.

