Par Jamel Belhassen
Entre Congolais et Beninois, la rencontre d'ouverture du groupe D a été de belle facture et bien disputée avec beaucoup d'engagement physique et des duels serrés au milieucdu terrain. Les Protégés de Desabre ont vite fait d'ouvrir le score à la (17e) par Bongonda qui a profité d'une erreur défensive adverse.
La réaction du Bénin a été rapide. Doda va rater la mire (25e) sur un tir de la gauche. Le jeu s'est poursuivi assez équilibré avec des Léopards, bien en place et des Écureuils déterminés à refaire le terrain perdu. Bongonda revien à la charge avec un tir puissant dévié en corner. Après la pause, les Congolais doublent la marque par Bakumbo mais avec l'appui de la VAR, le but a été annulé (50e). Le match gagne en intensité.
Le gardien beninois Alagbe sauve le but sur un tête à tête avec Bakumbo ( 70e). Les dernières minutes sont palpitantes dans les deux camps avec des attaques successives et des tirs de tous bords. Aloko rate de peu le but de l'egalisation ( 90+1e). Les Congolais ont réussi à défendre leur avance mais les Beninois n'ont pas démérité.
J.B.
