Par Jamel Belhassen
En se faisant battre lourdement par la JSK , l'USMonastir voit ses chances de qualification à la phase de poules réduites comme peau de chagrin.
Comme de coutume, les oppositions tuniso-algeriennes sont très disputées. Les Monastiriens, ambitieux d'entrée. ont créé le danger à la (7e) par Harzi puis par Ghorbal à la (24e) sans inquiéter Idir. Dans l'autre camp, Messaoudi (6e) et Merghem (13e) ont tenté leurs chances sur des tirs lointains.
Il y avait de l'intensité et une grande détermination des deux côtés lors de la première période. A la reprise, la JSK allait trouver vite le chemin des filets par Merghem sur un tir puissant qui a trompé Hlaoui ( 0-1), à la (49e). La situation se complique pour les Monastiriens face à des Kabyles, coriaces et expérimentés. Et ce n'est pas fini. Sur un autre contre, Akhrib double la marque pour les siens( 0-2) à la ( 64').
Coup dur pour les Tunisiens qui vont encaisser un autre but à la (89e) par Sarr qui est passé dans une defense monastirienne comme dans du beurre ( 0-3). Il faut bien avouer aussi que la JSK , soutenue par un large public, etait bien supérieure à une USM loin de sa forme habituelle. Ainsi, les Kabyles ont fait un grand pas pour la phase de poules alors que les Monastiriens auront besoin d'un miracle pour renverser la tendance en leur faveur en déplacement au match retour.
J.B.