contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Chelsea atomise Paris Saint Germain (3-0) et remporte la coupe du monde haut la main

Par Jamel Belhassen 

Le dernier chapitre de cette joute mondiale a choisi le camp des Blues qui ont balayé allègrement les Parisiens leur passant trois buts dans la seule première mi-temps. Au  Metlife stadium à New-York plein à.craque, les Parisiens, champions d'Europe veulent remporter la coupe du monde pour couronner une saison exceptionnelle.  Les Blues comptent beaucoup sur cette finale pour réussir un grand coup historique. Les deux équipes ne manquent pas d'arguments, le PSG qui a battu le Bayern et le Réal ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, Chelsea se base sur un jeu collectif impressionnant.  Avec deux styles différents,  le 4-2-3--1 pour les Anglais et le 4-1-2-3 pour les Français, le match commence par une domination anglaise et un tir de Palmer qui a failli faire mouche (8e). C'est que Chelsea a bien contourné le pressing de PSG. Les espaces jouables sont limités.  Le jeu au chat et à la souris se poursuit . A la (15e) Doué rate une belle opportunité.  Le même Doué sollicite Sanchez qui sauve le but (18e). 

Palmer refroidit les Parisiens

   Mais c'est Chelsea qui trouve la faille en premier sur un beau but de Palmer  (22e) après un contre de Pedro( 1-0). Le même Palmer récidive et double la marque de la même manière en mettant le cuir hors de portée du gardien Donnaruma ( 2-0) à la (30e). Un scénario cauchemardesque pour les Parisiens et parfait pour les Londoniens. Doué,  Dembele et Vitinha tardent à trouver la faille. Et ce n'est pas fini. Pedro, avec une aisance et une finesse  étonnantes, triple la marque (3-0) à la ( 43e). Le PSG est pris à son propre jeu. Chelsea brille sur le plan tactique fait preuve d'efficacité desarmante. 

Après la pause, les équipiers de Hakimi cherchent un sursaut d'orgueil sans grande conviction vu la difficulté de la mission face à des Blues bien organisés.  Donnaruma sauve un autre but en détournant un tir de Delap en corner ( 68e). Le rythme baisse d'un cran au gilet du temps. Chelsea gère son avance calmement et le PSG lutte avec la rage du désespoir.  Donnaruma sauve un autre but et évite le waterloo à son équipe, puis Nevez se fait exclure (85e). C'est la débandade dans les rangs Parisiens. Les Blues sont champions du monde. Le rêve d'un doublé coupe d'Europe et coupe du monde s'évapore pour le club de la capitale française. 

                       J.B.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869