contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Cambriolage au musée du Louvre : Huit bijoux de valeur inestimable volés !

Le musée du Louvre a été victime d'une intrusion ce dimanche 19 octobre dans la matinée. Selon un premier bilan, huit bijoux situés dans des vitrines ont été dérobés, pour un butin total d'une "valeur inestimable", selon le ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez.

Ce dimanche 19 octobre, peu avant 10 heures du matin, les nombreux visiteurs du musée du Louvre, dans le 1er arrondissement de Paris, ont tous été évacués après un cambriolage dans l'une des ailes du lieu.

Les faits se sont produits "à l'ouverture" de l'établissement, d'après la ministre de la Culture, Rachida Dati. Selon les premiers éléments, les cambrioleurs sont arrivés sur le secteur à bord d'un ou deux scooters TMAX. Ils se sont positionnés sur le côté du Louvre, côté Seine. À cet endroit, il y a des travaux.

Montés sur une "nacelle", ils ont ensuite fracturé les fenêtres, visiblement à l'aide de "disqueuses", selon les mots du ministre de l'Intérieur, Laurent Nuñez, sur France Inter. Et ce, pour finalement récupérer des bijoux et prendre la fuite. De quoi provoquer de l'agitation dans le musée.

"Nous sommes sortis de la pièce de Mona Lisa et nous sommes allés en direction de la galerie d'Apollon, raconte Peter, un touriste néerlandais, au micro de BFMTV. Il y avait du personnel de sécurité et ils nous ont ordonné de courir, d'aller très vite".

"Ils venaient à peine de tirer un grand rideau donc nous n'avons pas vu grand-chose mais, juste à côté, c'était bien les voleurs. On ne le savait pas encore mais on a bien remarqué que quelque chose n'allait pas", poursuit-il.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869