Deux militaires de la Garde nationale américaine ont été visés mercredi par des tirs d'armes à feu près de la Maison Blanche à Washington. Le gouverneur de Virginie-Occidentale a annoncé qu'ils étaient morts avant de revenir sur sa déclaration quelques minutes plus tard. Son bureau recevant "des informations contradictoires concernant l'état de santé" des deux membres.
La Maison Blanche décrit une "situation tragique". Des tirs d'armes à feu ont touché deux militaires de la Garde nationale américaine mercredi 26 novembre à Washington, près de la Maison Blanche, a déclaré la ministre de la Sécurité intérieure, Kristi Noem. À la suite d'une déclaration sur les réseaux sociaux annonçant la mort des deux membres, le gouverneur de leur État, la Virginie occidentale, a indiqué que son bureau recevait "des informations contradictoires concernant l'état de santé".
Le gouverneur, Patrick Morrisey, a déclaré que son bureau "fournirait des informations supplémentaires dès que nous aurions reçu des informations plus complètes" rapporte le New York Times. Précédemment, il avait écrit sur X : "C'est avec beaucoup de tristesse que je peux confirmer que les deux membres de la Garde nationale de Virginie-Occidentale qui ont été touchés par des tirs plus tôt aujourd'hui à Washington ont succombé à leurs blessures".
Un suspect a été arrêté, a fait savoir la police de la capitale américaine sur X, tandis que des hélicoptères survolent la zone. Le président américain a ajouté que le tireur était "sévèrement blessé" mais qu'il "paierait très cher" son acte.

