contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Après l’humiliante défaite face à la Namibie : Jalel Kadri s’excuse, mais…

Personne ne s’y attendait, mais la mauvaise surprise a bien eu lieu avec la défaire des Aigles de Carthage devant la Namibie qui n’avait jamais remporté de victoire dans la CAN avant de jouer contre les Tunisiens. A l’issue du match, Jalel Kadri s’est excusé auprès du public tunisien, mais ceci ne suffit pas pour atténuer cette énorme déception.

Le sélectionneur tunisien a présenté ses excuses au public tunisien, suite à la défaite des siens pour le compte de leur premier match, mais ses arguments ne suffisent pas pour justifier ses choix et sa tactique.
C’est lui qui a fait évoluer Achouri sur le côté droit pendant toute une mi-temps alors que le contraire s’imposait. C’est encore lui qui a aligné un milieu de terrain incapable d’assurer en même temps la couverture et la relance. Il s’agit, là, de choix très discutables et s’il reconnait que les réglages opérés à la mi-temps ont  amélioré le jeu des Tunisiens, c’est qu’il reconnaît avoir perdu 45 minutes pour rien, le temps de donner à ses adversaires plus de confiance.
Certes, rien n’est encore perdu, s’agissant du premier match du groupe, mais la suite sera plus ardue face à des adversaires rompus aux compétitions continentales. Dorénavant, tout faux-pas sera interdit pour pouvoir aller au tour suivant. Les Aigles, en mal de confiance, viennent de perdre Taha Khenissi, touché aux ligaments croisés et ils auront besoin de beaucoup plus de force et de clairvoyance tactique pour relever la tête et retrouver leur potentiel.
Et si Jalel Kadri a évoqué le cas de l’Argentine qui a perdu son premier match au Mondial 2022 face à l’Arabie Saoudite avant de remporter le titre mondial, la balle est à présent dans son camp pour faire autant et pour nous faire oublier la piètre prestation de mardi.


K.Z.




Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869