Par Jamel Belhassen
Les Aigles de Carthage entament ce soir leur aventure en Coupe d'Afrique avec beaucoup de détermination. Réussir l'exorde constitue un défi majeur à relever coûte que coûte pour prendre leur envol dans cette joute.
Face à l'Ouganda, Sami Trabelsi aura à sa disposition un effectif mieux fourni qu'en coupe arabe. Les choix sont multiples et les joueurs sont davantage compétitifs. On est en droit de s'attendre à une prestation digne et honorable assortie d'une victoire rassurante pour la suite face aux Ougandais. Le groupe se porte comme un charme et toutes les parties prenantes de la sélection tiennent chasser le signe indien qui les poursuit dans le premier match de groupe.
Au niveau des choix techniques et tactiques, Trabelsi pense opter pour le 3-5-2 qui offre beaucoup de liberté aux latéraux Abdi et Valery. En pointe, Saad et Mastouri sont en forme optimale et seront alignés d'entrée.
Sur le banc, les solutions de rechange sont de bonnes qualité. Il ne reste plus qu'à souhaiter beaucoup de chance et de lucidité à nos représentants dans cette premier match qui a été assez dur pour certains prétendants au titre lors des deux premières journées de la compétition.
Formation probable
Dahmen, Meriah, Bronn, Talbi, Valery, Abdi, Skhiri, Sassi, Majbri, Saad, Mastouri.
J.B.

