contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Coupe de Tunisie : L'EST, l'USM et le ST passent, le CA et l'ESS déçoivent

Par Jamel Belhassen 

 Après l'USBGuerdane, qualifiée,  samedi aux demi-finales. voilà que L'Espérance,  large vainqueur de l'ESZarzis, l'USMonastir conquerant devant un C.Africain fantomatique et le STunisien qui a ramené une qualification in-extremis de Sousse.

EST-ESZ (3-1): Les atouts offensifs des Tunisois

A Rades, les Sang et Or de Tunis se sont promenés en première mi-temps contre leurs homologues de Zarzis. Trois buts de Blaili (3e), Sasse (.41e) et Jabri ( 43e) ont scellé le sort de la partie. Après la pause, Kanzari opéra plusieurs changements,  le rythme à baissé et les visiteurs qui ont perdu leurs illusions se sont contentes d'un seul but pour l'honneur,  signé Snana à la (74e). 

USM- CA (3-0)Supériorité manifeste des Monastiriens

    Au stade Ben Jannet, l'USMonastir,  en verve, a bien exploité la mauvaise passe du C.Africain pour assurer une qualification éclatantes. Le score final de trois à zéro résume à lui seul la différence de niveau. Mastouri à la (9e), Ganouni à la (40e) et Harzi (90+2e) ont mis à mal Yefreni et sa défense. Les Rouge et Blanc, déjà mal au point depuis quelques semaines et en butte à des problèmes de tous genre ont souffert davantage après l'expulsion de Mesmary à la (51e). Voilà une nouvelle année blanche pour les Clubistes et un nouvel acquis pour l'USMo, déjà qualifiée pour la Ligue des champions.

ESS- ST ( 0-1) Les Stadistes y ont cru jusqu'au bout

   A Sousse, l'opposition entre Étoilés et Stadistes n'a pas connu un niveau élevé de football. Le jeu haché  fait de duels et d'engagement à duré presque tout le temps. Il fallu attendre la 88e minute pour voir le jeune Ayari effectuer un slalom au milieu de la défense étoilée pour tirer sur le poteau. Kadida, à l'affût, n'eut qu'à pousser le cuir dans les filets. Un but qui mit le feu aux poudres dans le camp des Saheliens, joueurs, public et responsables. Le match est allé jusqu'à la 101e minutes. Les Stadistes ont résisté et ont arraché une qualification méritée aux demi-finales.  Un autre pas sur le chemin de la défense du trophée remporté la saison écoulée. 

 J.B.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869