L’Organisation Tunisienne des Jeunes Médecins a annoncé, dans un communiqué publié ce jeudi 21 août 2025, que l’agresseur du médecin résident en chirurgie orthopédique à l’hôpital universitaire Habib Bourguiba de Sfax a été arrêté. Il est accusé d’avoir attaqué un fonctionnaire et d’avoir commis des violences graves.
Une enquête a également été ouverte pour déterminer la responsabilité des personnes présentes au moment de l’incident et pour établir s’il y a eu un manquement dans la documentation de l’incident ou dans le suivi de l’état de santé du médecin agressé.
Selon l’organisation, les mesures de sécurité ont été renforcées, et des caméras de surveillance sont en cours d’installation dans les couloirs de l’hôpital pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent. Des agents de sécurité supplémentaires seront également déployés dans les services, en parallèle avec les équipes de police déjà présentes aux urgences, pour garantir une intervention rapide et efficace en cas de violence.
Le coupable est, pour le moment, aux arrêts, mais il faut attendre la suite pour mieux situer cette violence, ses conséquences et le sort de l'agresseur !