contactez-nous au 71 331 000
Abonnement

Ons Jabeur ne se sentira pas seule : Aziz Dougaz va prendre part à l’Open d’Australie

Par Kamel Zaïem

 La Tunisie, qui a appris à compter sur Ons Jabeur, sa ministre du bonheur, aux grands tournois de Grand Chelem, va avoir un second représentant à ce grand rendez-vous. Il s’agit d’Aziz Dougaz qui vient de remporter ses trois matches de qualifications pour se retrouver dans le tableau final, ce qui a toujours constitué un rêve pour notre brave tennisman.

Aziz, actuellement 230e joueur mondial, a battu, lors de son premier match, le Hollandais Jesper De Jong (111e mondial) en trois sets (6-7, 6-1, 7-6). Il a enchainé face au Libanais Benjamin Hassan et l’a battu en trois sets également (3-6, 7-6, 6-4). Lors du troisième et décisif match, le champion tunisien a battu le Croate Borna Gojo, toujours en trois sets (6-4 / 3-6 / 6-1).

Un premier tour à la portée

Nos deux représentants à l’Open d’Australie (simple) connaissent désormais leurs adversaires. Ons Jabeur, 40e WTA affrontera l’Ukrainienne Anhelina Kalinina (48e) pour le compte du 1er tour alors qu’Aziz Dougaz, 230e ATP, affrontera le Japonais Yoshihito Nishioka (63e).

Il y a lieu de rappeler que l’Open d’Australie (Melbourne) démarre ce dimanche 12 janvier 2025.

Dougaz entre rêve et fierté

Aziz Dougaz est issu d’une famille tunisienne, ce joueur de tennis a découvert sa passion dès l’âge de 5 ans, grâce à son père qui l’a emmené dans un club local. Encouragé par un entraîneur qui a décelé son potentiel, il n’a jamais quitté les courts de tennis. Avec un père travaillant dans le tourisme et une mère professeur d’espagnol, il a hérité d’une discipline qui l’a mené à quitter la Tunisie à 15 ans pour poursuivre sa formation en France, puis au Maroc grâce à une bourse ITF.

Selon l’ATP Tour, Aziz a continué son parcours aux États-Unis, étudiant à l’Université d’État de Floride tout en jouant au tennis universitaire. Admirateur de Rafael Nadal, son mental est forgé par des valeurs de persévérance et de combativité, qu’il applique grâce à une méthode originale : il note ses pensées et motivations pendant les matches.

Fortement inspiré par Malek Jaziri et Ons Jabeur, il souhaite contribuer au rayonnement du tennis tunisien, une fierté pour lui. Fan de l’Espérance Sportive de Tunis et de Lionel Messi, perfectionniste et compétiteur, il jongle avec ses passions pour le tennis, les séries télévisées comme La Casa de Papel, et ses ambitions éducatives. Il valorise également le meilleur conseil reçu : vivre pleinement le moment présent et donner le meilleur de soi-même. 

K.Z.

Partage
  • 25 Avenue Jean Jaurès 1000 Tunis R.P - TUNIS
  • 71 331 000
  • 71 340 600 / 71 252 869