En deux journées, seules deux équipes ont fait le plein. Il s’agit du Club Africain, vainqueur de l’Etoile à Sousse et de l’ES Zarzis, qui s’est imposé à domicile face à la JSO.
Le choc de la journée a tenu en partie ses promesses avec un Club Africain qui a affiché ses intentions dès le début et une Etoile qui a mis beaucoup de temps avant de se faire voir. Finalement, c’est sur un but de Chaouat (57’) que les Clubistes ont empoché trois nouveaux points qui les place en tête du classement et qui confirment la bonne santé de l’équipe.
A Zarzis, l’Espérance locale a vite fait de prendre les devants grâce à un but de Rahmani (14’), déjà auteur d’un doublé contre le CSS, et a bien géré la suite malgré le réveil des Omraniens. L’ESZ se porte bien et il compte rester longtemps dans le haut du tableau car, il faut bien l’avouer, il en possède les moyens.
Au Bardo, le Stade Tunisien a fait l’essentiel sans plus face à la JSK. Les Stadistes ont marqué par leur nouvelle recrue Hosni Guezmir (20’) et ont tout fait pour éviter un retour des Aghlabides.
A Bizerte, les Cabistes, en infériorité numérique dès la première période, ont cru avoir fait le plus dur en menant au score grâce au but de Bougatfa (40’) jusqu’aux arrêts du jeu avant de voir Onana offrir aux siens un nul inespéré (90’+3), tellement la domination cabiste était évidente.
Résultats
ST – JSK (1-0)
CAB – CSS (1-1)
ESS – CA (0-1)
ESZ – JSO (1-0)
Kamel ZAIEM